Plat Publié le lundi 2 mai 2011 à 16h34

Les top chances du mardi 3 mai 2011


En ce mardi 3 mai, quatre réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Lyon-La Soie, Compiègne et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Anemos qui prendra part à l’évènement du jour sur l’hippodrome des Bords-de-Seine. Ce pensionnaire de François-Xavier de Chevigny n’a plus à faire ses preuves dans les gros handicaps et il devrait jouer un rôle prépondérant même s’il affronte ses aînés pour la première fois.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Anemos (105) Auteur d'un mauvais meeting de Cagnes-sur-Mer (deux échec en deux tentatives), Anemos s'est montré beaucoup plus à son avantage lors de son retour en région parisienne le 19 mars à Saint-Cloud où il a été dominé du minimum par On The Road Jack. Sa sortie suivante où il a terminé septième du Prix de Provence est meilleure qu'il n'y paraît car ce jour là il s'est retrouvé en tête alors qu'il préfère être caché près des chevaux de tête. Ayant devancé Le Bosphore à quatre reprises, un concurrent qui a terminé deuxième du Grand Handicap de Saint-Cloud, ce pensionnaire de François-Xavier de Chevigny possède des lignes intéressantes. Bien placé à la corde et en forme, il mérite d'être récompensé à ce niveau. Kreem (401) Entraîné par André Fabre, Kreem est le concurrent le plus titré du lot. Lauréat d'une course B avant de terminer troisième du Prix de Condé (G.III) et septième du Critérium de Saint-Cloud à l'automne, ce fils d'Hurricane Run reste sur une troisième place au niveau Listed-race et un premier accessit dans une Course B. Il trouve ici l'occasion de renouer avec le succès. Suntil Béré (806) Entraîné par Patrick Montfort, Suntil Béré fait preuve d'une régularité exemplaire ces dernières semaines. Ses deux dernières tentatives : dauphin de Tiger Rock et troisième de Bright Luck en sont la parfaite illustration. Il mérite de trouver son jour à ce niveau.

Réunion II – Lyon-La Soie

Bellinissimo (505) Lauréat de sept courses sur huit sur la PSF et invaincu en 2011, Bellinissimo se retrouve au départ de ce Grand Prix de l'Hippodrome de Lyon-La Soie avec la ferme intention d'effacer son unique échec sur le sable survenu lors de l'édition 2010.

Réunion III – Compiègne

Mist d’Anjou (601) Irréprochable dans les épreuves à réclamer, Mist d'Anjou vient d'effectuer une incursion réussie dans la catégorie des handicaps. Troisième en dernier lieu à distance de Rag Tiger et de Questimato, cette pensionnaire d'Hervé Billot retrouve ici un lot à sa portée et devrait profiter de sa décharge pour renouer avec le succès.

Réunion IV – Vincennes

Royal d’Elorac (510) Huitième en dernier lieu à l'attelage, Royal d'Elorac s'était auparavant imposé deux fois consécutivement dans la spécialité du trot monté. Idéalement engagé et de nouveau déferré des postérieurs, ce pensionnaire de Franck Blandin ne devrait pas décevoir. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !