Plat Publié le lundi 30 mai 2011 à 16h52

Les top chances du mardi 31 mai 2011


En ce mardi 31 mai, quatre réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Strasbourg, Vichy, Toulouse et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Khadar dans l'événement strasbourgeois du jour. Certes ce protégé de Werner Baltromei remportait déjà son événement en dernier lieu, mais au vue des conditions de course et d'engagement dont il bénéficie encore à l'occasion de ce tournoi, le fait qu'il réédite la performance ne parait pas impossible.

Réunion I – Strasbourg

Khadar (106) Détenteur d’un palmarès éloquent sur les longues distances (trois succès de 3100 à 3400 mètres), ce protégé de Werner Baltromei remportait le Prix du Pont de Flandre, ligne intéressante au vue de l’événement qui nous occupe. Même pénalisé au poids, il reste compétitif sur l’échelle des charges et affublé d’un numéro proche de la lice (4), important sur ce parcours, Khadar peut rééditer une belle performance. D’autant que des averses sont d’ores et déjà prévues en Alsace, un plus pour lui ! Sans Cease (303) En l’absence de dernière minute de Pop Island, Sans Cease semble ici un favori tout indiqué. Ce grand voyageur à l’entraînement chez Guillaume Macaire n’est ainsi plus descendu du podium depuis sept courses, alors les deux sujets qui le devancent en haut du tableau portent beaucoup de poids eu égard à leur valeur intrinsèque. Enseigne (705) Autant la candidature de Tiyikaan pour l’entraînement d’Aurélie Soulat un peu plus tôt semble quelque peu surévaluée, autant son autre engagé de l’après-midi, Enseigne, paraît ici intéressant. Le partenaire de Benoît Gicquel connaît bien les gros de Strasbourg et reste sur une belle série. Le Macaire Castle Island reste dangereux mais Enseigne a ses chances pour la gagne.

Réunion II – Vichy

Ricardo des Ecus (513) En retard de gains, Ricardo des Ecus est néanmoins le plus rapide du lot (1’13’’1). Remis en forme par un parcours provincial et alors que Dominik Locqueneux se déplacent pour défendre ses chances, ce trotteur peut revenir de l’arrière pour l’emporter.

Réunion III – Toulouse

Benevolo de Paban (705) Avantagé au poids par rapport à plusieurs bons éléments de l’épreuve (Cherco, Tadjine), difficile de ne pas voir une première chance en ce pensionnaire de Didier Guillemin qui reste maintenant sur trois succès de rang dont en dernier lieu pour sa rentrée tarbaise.

Réunion IV – Vincennes

Singalo (209) S’il reste au trot, le protégé de Louis Baudron devrait logiquement agrémenter sa besace d’un nouveau succès de Groupe dans la discipline. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !