Plat Publié le lundi 4 avril 2011 à 16h29

Les top chances du mardi 5 avril 2011


En ce mardi 5 avril, quatre réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Enghien, Moulins, Marseille-Borély et Vincennes. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Diamant de Beaufai qui s’élancera avec des ambitions dans l’évènement du jour. En forme, régulier et à l’aise sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Marie-Laëtitia Mortier fait figure de base solide.

Réunion I - Enghien

Diamant de Beaufai (108) Diamant de Beaufai a toujours terminé sur le podium depuis qu'il a été acquis à réclamer par Marie-Laëtitia Mortier au début de l'automne. Au passage, il a remporté le Prix Marc Antony (Listed-race), un gros handicap disputé sur les balais d'Auteuil le 14 novembre dernier. Auteur d'un bon meeting de Pau où il a notamment pris la deuxième place de la Grande Course de Haies derrière Ramsès Bleu, il a obtenu le même classement pour son retour en région parisienne lors du Prix Beugnot, évènement disputé sur les balais d'Enghien le 1er mars. En forme, régulier, et à l'aise sur le parcours du jour, il représente un point d'appui solide. Merci Pierji (407) Deuxième de Grand Charly pour sa rentrée et ses premiers pas sur le steeple-chase sur le parcours du jour le 16 mars dernier, Merci Pierji retrouve son bourreau avec un net avantage au poids (deux kilos de moins que fois précédente) et a les moyens de prendre sa revanche. Formosa Joana Has (604) Après avoir renoué avec le succès sur les balais d'Enghien, Formosa Joana Has a été impressionnante pour son retour sur le steeple-chase en s'imposant avec dix longueurs d'avance devant Chuchoteuse. En pleine forme actuellement, cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est capable de poursuivre sur sa lancée.

Réunion II – Moulins

Total Gallery (308) Lauréat du Prix de l'Abbaye de Longchamp en 2009 et dixième lors de l'édition 2010, Total Gallery possède de loin les meilleurs titres. Dans cette course D, ce pensionnaire de Mikel Delzangles affronte un lot à sa portée et devrait logiquement renouer avec le succès.

Réunion III – Marseille-Borély

Toi et le Soleil (701) Entraînée par le redoutable Guillaume Macaire, Toi et le Soleil vient de s'imposer avec huit longueurs d'avance sur sa dauphine pour sa rentrée à Lyon-Parilly. Déjà lauréate sur le parcours du jour, cette fille de Poliglote trouve ici une opposition dans ses cordes et devrait l'emporter.

Réunion IV – Vincennes

Normand d’Oger (103) Lauréat de Quinté Plus par le passé, Normand d'Oger est désormais plus compétitif dans la catégorie des réclamers. Après une course sous la selle, ce fils d'Hulk des Champs revient sur une distance où il a triomphé en début d'année et a les moyens de récidiver. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !