Plat Publié le lundi 7 mars 2011 à 16h10

Les top chances du mardi 8 mars 2011


En ce mardi 8 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d’Enghien, Nantes et Cagnes-sur-Mer. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont Buck’s Brook qui prendra part à l’évènement du jour réservé aux femelles. Lauréate à trois reprises cet hiver à Cagnes-sur-Mer et ayant déjà vaincu sur les balais d’Enghien, cette pensionnaire de Yannick Fouin a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Réunion I – Enghien

Buck’s Brook (207) Buck's Brook n'est autre que la soeur utérine du champion Big Buck's, quintuple lauréat de Groupe I outre-Manche. Lauréate à trois reprises durant l'hiver sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, cette pensionnaire de Yannick Fouin revient en région parisienne avec les plus hautes ambitions. Outre sa grande forme du moment, elle aura pour elle son aptitude à la piste d'Enghien pour s'y être imposée sur 3.800 mètres l'automne dernier. Correctement placée au poids, elle dispose d'une première chance. Madox (607) Plus revu en piste depuis dix-huit mois, Madox effectuera une rentrée attendue dans son jardin d'Enghien. En effet, en dix tentatives sur cet hippodrome, ce pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda n'a jamais fini plus loin que deuxième (quatre victoires et dix premiers accessits). Il est capable de briller d'entrée de jeu. Vitray (701) Entraîné par Jehan Bertran de Balanda, Vitray est de loin le cheval le plus titré du lot. Ayant déjà bien fait sur l'hippodrome d'Enghien et extra sur sa fraîcheur, il a sa place sur la plus haute marche du podium.

Réunion II – Nantes

Marchando (304) Plus revu en piste depuis sa quatrième place dans l'étape du Défi du Galop de Toulouse (12 décembre) remportée par un certain Young Tiger, Marchando sera à surveiller de près pour sa rentrée d'autant plus qu'il court toujours bien frais. Doté de la meilleure valeur du lot, ce fils de Marchand de Sable trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès. Lavicarde (803) Eloigné de la compétition de mai à décembre 2010, Lavircade s'est honorablement comporté depuis sa rentrée. En effet, ce pensionnaire de Philippe Peltier a pris le premier accessit lors de ses trois sorties hivernales. Il mérite de franchir le poteau en tête.

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Ony You Erem (411) Entraîné par Mickaël Cormy et drivé par Virginie Bourdier-Cormy, Only You Erem est irréprochable à l'heure actuelle dans la catégorie des amateurs. Lauréat à deux reprises cet hiver sur ce parcours (2.925 mètres), il devrait logiquement poursuivre sur sa lancée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !