Plat Publié le lundi 8 août 2011 à 16h33

Les top chances du mardi 9 août 2011


En ce mardi 9 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Deauville, La Capelle et Cabourg. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Vernazza à l'occasion de l'événement du jour. Auteure d'une rentrée prometteuse sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, cette élève d'un Yann Barberot en grande forme est alignée sur ses terres avec une première chance au sein de ce lot de 4 ans.

Réunion I – Deauville

Vernazza (111) De retour à la compétition après une longue absence, l’élève de Yann Barberot a prouvé qu’elle n’avait rien perdu de son potentiel affiché à 3 ans en concluant plaisamment à ce niveau sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en dernier lieu. De retour sur une piste qu’elle affectionne, bien placée sur l’échelle des valeurs et dépendant d’un entraînement en forme, sa place est ici à la lutte pour la victoire. Areem (304) De manière à contrer Tabarak, favori a priori, tentons cet élève d’un Robert Litt actuellement à son avantage, confirmé sur terrain souple et qui n’a pas démérité à Chantilly en dernier lieu. Western Choice (603) Auteur d’une rentrée remarquée il y a une semaine, Western Choice est présenté rapproché par André Fabre avec l’objectif de l’emporter.

Réunion II – La Capelle

Riviera Vici (407) Cette protégée des frères Martens n’est peut-être pas la plus rapide du lot mais a des titres à faire valoir. Double lauréate cette année et la plupart du temps à son avantage, elle devrait pouvoir profiter de sa place en première ligne derrière les ailes de la voiture pour jouer un premier rôle. Quartz d’Aunou (515) Engagé au plafond des gains et lauréat sur le tracé en dernier lieu, le partenaire de Dominik Locqueneux doit être envisager en premier lieu.

Réunion III – Cabourg

Son Alezan (406) En condition avancée en regard de nombre de ses adversaires du jour comme le crack Sévérino, Son Alezan pourrait profiter de ce degré de forme affiché lors de son succès de Prix du Louvre et du fait d’évoluer sans ses chaussures, pour franchir le poteau d’arrivée en tête. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !