Plat Publié le mardi 10 mai 2011 à 16h53

Les top chances du mercredi 11 mai 2011


En ce mercredi 11 mai, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Longchamp, Meslay-du-Maine et Lyon-Parilly. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Taverny qui sera au départ du Prix du Pont de Flandre, la course évènement du jour disputé sur l’hippodrome de Longchamp. Expérimenté à ce niveau et ayant déjà fait ses preuves sur les longues distance, ce pensionnaire de Stéphane Wattel vaut mieux que sa dernière sortie publique et trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure.

Réunion I – Longchamp

Taverny (103) Entraîné par Stéphane Wattel, Taverny reste sur un échec dans le Grand Handicap de Saint-Cloud (1er mai). Ce jour là, ce fils de Rock of Gibraltar n'a jamais été en mesure d'accélérer dans la phase finale et a terminé à nette distance alors qu'il était le favori de la course. Son entraîneur n'a pas d'explications à cette contre-performance et le trouve extra au travail, pour cette raison il le présente assez rapproché. Il ne faut pas condamner hâtivement ce concurrent expérimenté à ce niveau et qui a déjà fait ses preuves sur les longues distances (3ème et 2ème sur la PSF de Deauville sur 3.400 mètres). Adepte de la course d'attente, cet excellent finisseur est capable de mettre tout le monde d'accord. Titurel (602) Concurrent venu d'outre-Rhin, Titurel n'est pas inconnu sur le sol français. En effet, ce pensionnaire de Mario Hofer s'est déjà produit à quatre reprises en France et peut notamment se targuer d'avoir terminé troisième du Prix Maurice de Nieuil 2010 remporté par Blek. Sur la foi de ce résultat, il mérite un large crédit. Pentathlon (806) Irréprochable depuis le début de l'année, Pentathlon reste sur une deuxième place derrière Speedy Crown dans la course référence, concurrent qu'il retrouve ici dans des conditions de poids favorables. Ce pensionnaire d'Alexandre Fracas devrait terminer sur le podium.

Réunion II – Meslay-du-Maine

Quif de Villeneuve (407) Acheté pour la somme de 145.000 euros lors de la vente de printemps de Trotting Promotion une semaine après avoir remporté de bout en bout un évènement disputé sur la petite piste de Vincennes, Quif de Villeneuve évolue désormais sous l'entraînement de Franck Leblanc et défend les couleurs de Gérard-Augustin Normand. Déferré des postérieurs pour la première fois de sa carrière, ce fils de Coktail Jet devrait confirmer. Repeat Again (710) Quatrième en dernier lieu dans une épreuve remportée par l'excellent Royal Dream, Repeat Again redescend de catégorie à l'occasion de ce tournoi. Avec maintenant trois courses dans les jambes, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard semble proche de renouer avec le succès.

Réunion III – Lyon-Parilly

Celtix (404) Auteur d'une rentrée victorieuse dans un évènement disputé sur les haies d'Enghien, Celtix est en pleine forme actuellement. Sa dernière sortie de l'année 2010 s'était soldée par un succès sur le steeple-chase d'Enghien. Ce pensionnaire de Christophe Aubert ne fait pas le déplacement à Lyon à des fins touristiques. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !