Plat Publié le mardi 15 mars 2011 à 16h01

Les top chances du mercredi 16 mars 2011


En ce mercredi 16 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Laval, Enghien et Marseille-Vivaux. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Réédite Gédé qui prendra part à l’évènement du jour. A l’aise sur cette piste, en forme et bien placée en tête, cette pensionnaire de Frédéric Darondel dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu au départ de cette épreuve.

Réunion I – Laval

Réédite Gédé (202) Entraînée par Frédéric Darondel, Réédite Gédé possède de nombreux atouts dans son jeu. Cette jument de classe reste sur trois bonnes sorties sur la cendrée de Vincennes et sa forme est sûre. Elle apprécie également la piste de Laval où elle a vaincu à trois reprises et a pris un premier accessit en quatre tentatives. Bien placée en tête, cette fille de Buvetier d'Aunou mérite un large crédit. Pronostic de Neige (607) Passé dans les boxes de Jean-Michel Baudouin depuis peu, Pronostic de Neige a les moyens de briller pour ses premiers pas pour le compte de son nouvel entraînement. Déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin pour l'occasion, il a sa place sur le podium. Roi Winner (712) Roi Winner dispose d'une première chance au départ de cette épreuve réservée aux apprentis et lads-jockeys. D'une régularité exemplaire, ce fils de Jardy découvre un superbe engagement au plafond des gains et ne devrait pas laisser passer l'occasion de renouer avec le succès.

Réunion II – Enghien

Merci Pierji (207) Lauréate avec autorité lors de ses deux dernières sorties de l'année 2010, Merci Pierji est attendue au tournant à l'occasion de sa rentrée et de ses premiers pas sur le steeple-chase. Déjà lauréat à Enghien, sur les balais, cette pensionnaire de Yannick Fouin dispose d'une belle marge de progression et devrait lutter pour les premières places. Wutzeline (502) Certes Chuchoteuse, dans son jardin à Enghien, sera très en vue au départ de cette épreuve, mais Wutzeline a les moyens de lui mener la vie dure. Lauréate du Grand Prix de la Ville de Nice cet hiver à Cagnes-sur-Mer avant de chuter à Rome et d'affronter un lot relevé sur les balais à Auteuil, la protégée de Yannick Fertillet a les moyens de réaliser une grande performance pour ses débuts à Enghien.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Capitaine Courage (403) Entraîné par François Doumen, Capitaine Courage vient d'effectuer une plaisante rentrée en terminant quatrième d'une épreuve remportée par Polytechnicien. Avec désormais une course dans les jambes, ce fils de Bering ne devrait pas être loin de la vérité dans ce Grand Prix de Marseille-Vivaux. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !