Plat Publié le mardi 18 janvier 2011 à 15h22

Les top chances du mercredi 19 janvier


En ce mercredi 19 janvier, le sud de la France sera à l’honneur avec trois réunions qui se tiendront sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Toulouse et Marseille-Vivaux. Zone-Turf.fr a déniché pour vous sept premières chances à ne pas manquer dont Enrêve, un pensionnaire de Jean-Marc Capitte qui participera à l’évènement du jour disputé sur un parcours où il a déjà fait ses preuves.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Ultime Béré (105) Plus revu en piste depuis la fin du mois d’octobre et sa troisième place dans le Critérium de Bordeaux (Listed-race), Ultime Béré détient les meilleurs titres au départ de ce tournoi. Bien qu’il soit absent depuis trois mois et qu’il n’ait jamais couru sur la PSF, ce pensionnaire de François Rohaut devrait bien se comporter. Enrêve (206) Concurrent entraîné par Jean-Marc Capitte, Enrêve revient sur son parcours de prédilection à l’occasion du Prix de Nice. Lauréat à deux reprises sur les 2.400 mètres de la PSF lors du précédent meeting de Cagnes-sur-Mer, ce fils d’Enrique dispose d’une première chance. Malgré une absence de près de deux mois, il devrait terminer sur le podium. Garnica (609) Après s’être illustré dans les épreuves de niveau Groupe dans sa jeunesse, Garnica a connu une interruption de carrière de seize mois avant de revenir en piste au début de l’année 2010. Même s’il n’a pas recouvré son meilleur niveau, ce fils de Linamix a réalisé de belles performances sur la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer au début de l’année 2010. Troisième en dernier lieu à Deauville, ce protégé de Fabrice Vermeulen a les moyens de renouer avec le succès.

Réunion II – Toulouse

Quitsch de l’Arche (103) Quitsch de l’Arche se présente au départ de cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Auteur d’une rentrée victorieuse au mois de novembre à Auch, ce concurrent entraîné par Noël Langlois s’est ensuite imposé à Toulouse avant de terminer troisième dans un lot remporté par l’excellent Ganador au début du mois sur ce même hippodrome. Sur la foi de ses dernières tentatives, il détient une première chance évidente. Quikadikoi (708) Entraîné par Franck Gaillard, Quikadikoi aligne les bonnes performances cet hiver. Idéalement engagé au premier poteau, déferré des postérieurs et confié à Damien Bonne, sa place est sur la plus haute marche du podium.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Ganador (311) Depuis son retour en piste sur le sol français au début du mois de décembre, Ganador a vaincu à trois reprises et à chaque fois avec la manière. Lauréat en dernier lieu sur cette piste, ce protégé des frères Martens ne devrait pas décevoir. La passe de quatre est en vue ! Only You Jiel (815) Facile lauréat en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, Only You Jiel trouve ici une belle occasion de doubler la mise. Idéalement engagé au plafond des gains et de nouveau déferré des quatre pieds, ce concurrent âgé de 9 ans détient une première chance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !