Plat Publié le mardi 31 mai 2011 à 17h08

Les top chances du mercredi 1er juin 2011


En ce mercredi 1er juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Lyon-Parilly, Caen et Nancy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Robin du Nord qui participera à l’évènement du jour. En forme depuis le début de l’année 2011 et à l’aise sur le parcours du jour, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin devrait tirer son épingle du jeu.

Réunion I – Lyon-Parilly

Robin du Nord (111) Entraîné par Jean-Pierre Gauvin, Robin du Nord vient de laisser une belle impression lors de son retour dans la catégorie des handicaps. Le 15 mai dernier à Longchamp, ce fils de Voix du Nord a terminé quatrième d'un handicap remporté par le bon Verglacial. Outre sa forme du moment, il aura également pour lui une aptitude certaine à la piste de Lyon-Parilly. En effet, en quatre tentatives sur le parcours du jour, il s'est imposé à une reprise et a pris trois premiers accessits. Doté d'un bon numéro de corde (le 4) et confié à Ioritz Mendizabal, il est capable de réaliser une grande performance. Balajo (502) Quatrième du Grand Prix de la Riviera cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Balajo vient de terminer quatrième d'un réclamer sur cette piste lors de sa rentrée. Ce fils de Kendor devrait logiquement progresser sur cette sortie et se retrouver à la lutter pour le succès. Lumineux (606) Sixième du Prix du Jockey-Club 2010, Lumineux est le concurrent de classe du lot. Récent quatrième de la troisième étape du Défi du Galop remportée par Aizavoski, ce pensionnaire d'André Fabre affronte ici un lot à sa portée et devrait en profiter pour renouer avec le succès.

Réunion II – Caen

Roméo de Fleur (311) Plaisant lauréat sur ce parcours en dernier lieu dans la bonne réduction kilométrique d'1'13''8 tout en devant rendre vingt-cinq mètres, Roméo de Fleur ne devrait pas être loin de la vérité s'il répète cette prestation. Quadro de Ray (417) Entraîné par Joël Gougeon, Quadro de Ray aligne les bonnes performances depuis plusieurs mois comme le prouve son récent succès acquis au Mans. Sur sa lancée, il est capable de rendre vingt-cinq mètres à des concurrents comme Pop Trot et Quolt des Obeaux.

Réunion III – Nancy

Run After (808) Dépendant de l'entraînement de Philippe Allaire, Run After a vaincu à trois reprises en trois tentatives au mois de mai dans les courses pour amateurs. En pleine forme actuellement, ce fils de Love You devrait démarrer le mois de juin sur le même tempo. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !