Plat Publié le mardi 1 février 2011 à 16h30

Les top chances du mercredi 2 février 2011


En ce mercredi 2 février, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer et de Bordeaux-Le Bouscat. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Marlow, concurrent allemand à l’aise sur la PSF qui trouve une belle occasion de remporter sa course à l’occasion de l’évènement du jour.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Marlow (216) Concurrent allemand entraîné par Mario Hofer, Marlow (16) a prouvé son aptitude à la piste en sable fibré. En quatre sorties sur le sable, ce fils de Lomitas a toujours obtenu un bon classement (3ème, 2ème, 4ème et 3ème). En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il est parvenu à terminer troisième d'un évènement disputé sur les 2.400 mètres de la PSF malgré un mauvais parcours le nez au vent. Ce cheval allant se présente ici sur une distance plus courte (2.000 mètres) et sera confié à Ioritz Mendizabal. Autant d'éléments qui pourraient faire pencher la balance du bon côté. C’est un candidat à la plus haute marche du podium. Tarpon (706) Présenté par Jean-Claude Napoli au départ de cette épreuve à réclamer, Tarpon dispose de nombreux atouts dans son jeu. Restant sur trois accessits, ce fils de Vettori affiche une forme resplendissante. Il possède également une aptitude certaine à la piste en sable fibré et a déjà fait ses preuves sur le parcours du jour. En effet, il s’était imposé en janvier 2009 sur les 2.000 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il détient une première chance logique. Sharga (902) Après avoir terminé l’année 2010 sur une mauvaise note, Sharga a vite réagi en prenant la troisième place d’une épreuve disputée sur la PSF de Deauville. Sixième de l'édition 2010 du Prix de Marseille pour son unique apparition sur ce parcours, ce fils d'Highest Honor trouve ici un lot à sa portée et une belle occasion de renoué avec le succès.

Réunion II – Bordeaux-Le Bouscat

Royale de Crépon (512) Représentante de l’écurie des Charmes, Royale de Crépon effectuera une rentrée attendue après huit mois d’absence à l’occasion du Prix Atat, course européenne. Agée de 6 ans, cette fille de Goetmals Wood a participé à plusieurs Groupe en région parisienne et à l’étranger avec notamment à la clé un premier accessit acquis dans le Prix Guy le Gonidec en août 2009. Cette jument en gros retard de gains a les moyens de s’illustrer d’emblée d’autant plus qu’elle s’est imposée pour son unique apparition sur ce tracé en avril 2010. Pactole du Mesnil (717) Pactole du Mesnil a réalisé une superbe année 2010 en s’imposant à sept reprises sur ses huit dernières sorties sous la selle. Ce protégé de Gilbert Ridel reste sur cinq victoires de rang acquise à Beaumont-de-Lomagne et devrait poursuivre sur sa lancée à l’occasion de son retour sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat où il s’est déjà imposé et a pris un premier accessit en deux tentatives. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !