Plat Publié le mardi 22 février 2011 à 16h03

Les top chances du mercredi 23 février 2011


En ce mercredi 23 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, Vire et Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont Funhouse qui participera à l’évènement du jour sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Cette protégée de Luis Alberto Urbano Grajales tourne autour du pot depuis plusieurs sorties et mérite de remporter son gros handicap.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Funhouse (217) Si elle n'a pas gagné depuis ses débuts dans les handicaps le 1er mai à La Teste, Funhouse a fait preuve de régularité lors de ses sorties suivantes. En quatre tentatives dans les évènements, la pensionnaire de Luis Alberto Urbano Grajales a prouvé qu'elle avait la pointure pour s'imposer à ce niveau de la compétition. A l'occasion de sa rentrée le 21 janvier dernier sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, cette fille de Pivotal a échoué de peu pour le succès n'étant dominé que par Voxna aux abords du poteau. Elle effectuera ici ses premiers pas sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mais elle avait prouvé l'été dernier à Deauville que cette surface ne lui posait aucun problème. C'est une candidate au succès. Chombo (12) Dauphin de Tryst en dernier lieu dans un évènement disputé sur le parcours du jour (2.000 mètres PSF), Chombo retrouve son bourreau dans des conditions de poids plus avantageuses. D'une régularité exemplaire, ce fils de Diktat a les moyens de prendre sa revanche. Any Given Sunday (611) Sixième en dernier lieu, Any Given Sunday redescend de catégorie à l'occasion de ce réclamer. Bien placée au poids et confiée à une femme jockey de talent Delphine Santiago, cette pensionnaire de Werner Baltromei devrait lutter pour la palme.

Réunion II – Vire

Queyras Rapide (414) Excellent dans sa jeunesse où il avait notamment terminé troisième de la Coupe Inter-Régionale des 4 ans avant de s'imposer à deux reprises sur la cendrée de Vincennes, Queyras Rapide a ensuite été éloigné de la compétition durant près de deux ans. Il est revenu en piste cet hiver à Vincennes sans toutefois pouvoir renouer avec le cours de ses bonnes performances. Il redescend ici de catégorie pour son retour en Province et a les moyens de s'illustrer. C'est un pari à tenter. Quilabamba (612) Entraînée par Philippe Daugeard, Quilabamba s'est déjà illustrée dans des lots supérieurs. Déjà lauréate sur ce parcours par le passé, cette fille de Blue Dream a les moyens de rendre victorieusement la distance.

Réunion III – Enghien

Normand d’Oger (107) En dernier lieu, Normand d’Oger s'attaquait à trop forte partie sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. De retour dans la catégorie de son dernier succès, ce vieux serviteur devrait lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !