Plat Publié le mardi 28 juin 2011 à 17h37

Les top chances du mercredi 29 juin 2011


En ce mercredi 29 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Maisons-Laffitte, Laval et Aix-Les-Bains. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle d’Issacar qui participera à l’évènement du jour. Récent troisième dans un gros handicap au terme d’un effort final remarqué, ce pensionnaire d’Antoine de Watriguant semble proche d’un premier succès à ce niveau.

Réunion I – Maisons-Laffitte

Issacar (107) Dépendant de l'entraînement d'Antoine de Watriguant, triple écart 0 dans les évènements, Issacar a trouvé sa voie depuis le début de l'année dans les gros handicaps. En effet, en cinq sorties à ce niveau ce fils de Traditionally a terminé à quatre reprises dans la bonne combinaison. Il vient d'ailleurs de signer sa meilleure performance à ce niveau en concluant troisième du Grand Prix du Département du Rhône à Lyon-Parilly au terme d'un effort final remarqué. Jugé sur cette sortie, il semble proche de renouer avec le succès. Dolce Bambina (505) Barrée dans la catégorie des handicaps, Dolce Bambina a trouvé sa voie dans la catégorie des réclamers en renouant avec le succès en dernier lieu à Longchamp. En forme et bien placée dans les stalles de départ (le 2), cette pensionnaire de Yann Barberot est capable de doubler la mise. Foundation Filly (605) Entraînée par François Doumen, Foundation Filly trouvait une tâche trop compliquée dans le Prix de Barbeville (G.III) et redescend ici de catégorie avec de légitimes ambitions. Bénéficiant de la décharge de son apprenti, cette fille de Lando est bien placée pour renouer avec le succès.

Réunion II – Laval

Twenty Two (412) Invaincu en cinq sorties publiques depuis le début de sa carrière, Twenty Two vient de s'illustrer sur ce parcours et a les moyens de poursuivre sur sa lancée. Opera Blue (513) Entraîné par Jarmo Niskanen, Opéra Blue a beaucoup d'atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. En effet, ce fils de Viking's Way reste sur deux sorties encourageantes : une deuxième place derrière l'intouchable Leading Lantern à Enghien et une cinquième place dans la 7ème étape du GNT à Reims, et compte trois victoires en quatre tentatives sur cette piste. C'est une première chance logique.

Réunion III – Aix-Les-Bains

Castle Island (901) Irréprochable depuis le début de l'année (deux victoires et un premier accessit), Castle Island trouve ici une belle occasion de se distinguer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !