Plat Publié le mardi 2 août 2011 à 16h58

Les top chances du mercredi 3 août 2011


En ce mercredi 3 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes d’Enghien, Saint-Malo et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Papillon d’Airou qui participera à l’évènement du jour. A l’aise sur les parcours de vitesse et bien placé derrière la voiture (le 4), ce pensionnaire de Nicolas Roussel devrait disputer activement la victoire.

Réunion I – Enghien

Papillon d’Airou (104) Entraîné par Nicolas Roussel, Papillon d'Airou a de nombreux atouts dans son jeu au départ de cette épreuve. Bon finisseur en dernier lieu dans le Prix de la Manche, ce fils de Jag de Bellouet retrouve ici un parcours de vitesse qu'il affectionne. Bien placé derrière la voiture (le 4) et confié à Pierre Levesque (Nicolas Roussel étant suspendu), il ne devrait pas être loin de la vérité. True Life (206) Battue de peu en dernier lieu, après avoir terminé fort, par Tubéreuse Folle sur le parcours de vitesse des 2.150 mètres, True Life pourrait profiter des quelques centaines de mètres supplémentaires pour prendre sa revanche. Simba de Nacre (305) Estimé par Pierre Levesque, Simba de Nacre s'est imposé à neuf reprises en quinze tentatives depuis le début de sa carrière. Bien que ferré, ce fils de Meaulnes du Corta devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion II – Saint-Malo

Crystal Fire (411) Après avoir débuté sa carrière au mois de mai par une neuvième place, Crystal Fire a affiché de gros progrès lors de sa deuxième sortie à Saint-Malo en prenant la troisième place tout près de la lauréate. Cette pensionnaire de Jean-Marie Béguigné ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès.

Réunion III – Vichy

Royal Ménantie (505) Quatrième sur ce parcours lors de sa rentrée le mois dernier et déjà lauréat sur cette piste de Vichy, Royal Ménantie a la qualité pour mettre tout le monde d'accord. Passe Droit (802) Victorieux lors de ses quatre dernières apparitions publiques, Passe Droit, entraîné par Guillaume Macaire, devrait lutter pour les premières places. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !