Plat Publié le mardi 7 juin 2011 à 16h09

Les top chances du mercredi 8 juin 2011


En ce mercredi 8 juin, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Laval, La Teste et Saint-Cloud. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Quiby des Caillons qui participera à la sixième étape du GNT à Laval. Lauréat de bout en bout sur ce parcours à la mi-mars devant Réédite Gédé, ce pensionnaire d’Hubert Hardy a les moyens de récidiver d’autant plus qu’il bénéficie d’un superbe engagement au premier échelon de départ.

Réunion I – Laval

Quiby des Caillons (109) Entraîné par Hubert Hardy, Quiby des Caillons avait réalisé un drôle de numéro lors du Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne disputé le 16 mars dernier sur le parcours du jour. Ce jour là, le fils d'Hibiscus du Rib avait rapidement pris les commandes de l'épreuve et n'avait jamais été inquiété dans la phase finale pour l'emporter de bout en bout. Il s'était ensuite élancé au galop, retombant ainsi dans ses travers dans l'étape du GNT de Saint-Galmier dont il était le grandissime favori. Rassurant lors de ses deux sorties suivantes, il vient de renouer avec le succès sous la selle à Enghien. Idéalement engagé à la limite du recul, il mérite un large crédit. S'il s'élance sur la bonne jambe, il devrait lutter pour le succès. Radieux Bégonia (416) Malheureux lors de sa dernière tentative où il a terminé cinquième tout en ne trouvant pas l'ouverture dans la phase finale, Radieux Bégonia trouve ici une belle occasion de remettre les pendules à l'heure. En forme et déferré des quatre pieds, sa place est sur le podium. Ryswick d’Avril (613) Tombeur de Singalo et de Roi du Lupin en fin d'année dernière à Vincennes, Ryswick d'Avril est un trotteur de grande qualité. Après deux parcours de remise en route, ce pensionnaire de Patrice Lebouteiller est proche de son meilleur niveau et pourrait tirer profit de son bel engagement au plafond des gains pour renouer avec le succès.

Réunion II – La Teste

Del Rio (103) Dauphin de Mac Row en dernier lieu, poulain qui a confirmé au niveau supérieur en région parisienne, Del Rio trouve ici une belle occasion d'ouvrir son palmarès face à des adversaires moins expérimentées. Jack de Luz (701) Troisième d'un gros handicap remporté par Galéo des Flandres l'automne dernier à Toulouse, Jack de Luz possède la pointure d'une telle épreuve. Ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, ce pensionnaire de David Henderson ne devrait pas être loin de la vérité.

Réunion III – Saint-Cloud

Kencho (609) Après avoir participé à cinq gros handicaps consécutivement, Kencho redescend de catégorie à l'occasion de ce réclamer. Avantagé par l'assouplissement du terrain et confirmé sur le parcours du jour (quatrième d'un évènement derrière Grand Tard, Saga Dream et Galéo des Flandres au mois de mars), ce fils de Kendor mérite crédit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !