Plat Publié le mardi 8 mars 2011 à 15h40

Les top chances du mercredi 9 mars 2011


En ce mercredi 9 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes d'Amiens, de Fontainebleau et de Marseille-Vivaux. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Seigneur Aimef qui participera à la première étape du GNT, la course événement du jour. Lauréat lors de ses deux avant-dernières sorties sur des parcours à main droite, ce pensionnaire de Dominik Cordeau trouve ici une belle occasion de s'illustrer.

Réunion I – Amiens

Quapri de Feugères (113) Représentant de l'écurie Gozlan, Quapri de Feugères revient sous la selle avec de hautes ambitions après avoir obtenu un premier accessit dans un récent évènement disputé à l'attelage à Vincennes. Quatrième à deux reprises au trot monté dans des lots relevés, ce fils de Capricio affronte ici un opposition à sa portée et devrait se distinguer. Seigneur Aimef (206) Entraîné dans le sud-ouest par Dominik Cordeau, Seigneur Aimef n'est autre que le cinquième du Critérium des 4 ans 2010. Les performances hivernales de ce fils de Kiwi attire également l'attention. A Vincennes, il s'est notamment classé deuxième de la Coupe Inter-Régionale des 4 ans (G.III) le 19 décembre dernier. En dernier lieu dans le Prix de la Mayenne (G.III), il a dû se contenter de la cinquième place alors qu'il n'a pas trouvé le passage dans la phase finale. Auparavant, il avait triomphé à deux reprises sur des parcours à main droite dans le Sud-Ouest en l'emportant notamment de bout en bout devant le bon Punchy le 19 février dernier à Agen. Adepte de la course en avant, il va se plaire sur le tracé d'Amiens et devrait lutter pour les premières places. Quadro de Ray (315) Quadro de Ray ne doit pas être jugé sur sa dernière disqualification dans un évènement à Vincennes mais plutôt sur sa précédente sortie où il s'était imposé facilement dans une Course D. Idéalement engagé au plafond des gains, ce pensionnaire de Joël Gougeon dispose d'une première chance.

Réunion II – Fontainebleau

Fred Lalloupet (402) Représentant de l'entraînement de David Smaga, Fred Lalloupet a réalisé une bonne année de 3 ans dans les épreuves réservées aux sprinters. Ce fils d'Elusive City sera ici en plein sur sa distance de prédilection. En effet, en trois tentatives sur 1.100 mètres, il s'est imposé à deux reprises. De plus, il s'est déjà bien comporté sur cette piste en prenant le premier accessit derrière Clairvoyance lors de sa dernière sortie de l'année. Il est capable de s'illustrer d'entrée de jeu. Gavriel (501) Irréprochable à ce niveau l'an passé (4ème, 2ème et 1er), Gavriel détient une première chance théorique dans cette épreuve. Bien qu'il soit contraint de rendre du poids à tous ses adversaires, il est capable de terminer sur la première marche du podium.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Time For Gold (505) Spécialiste de la piste en sable fibré, Time For Gold possède la meilleure valeur du lot. Dauphin de Farlino sur ce parcours en dernier lieu au terme d'une belle fin de course, ce fils de Gold Away devrait de nouveau terminer sur le podium d'autant plus qu'il sera piloté par Franck Blondel, toujours à l'aise dans le sud-est de la France. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !