Plat Publié le vendredi 18 mars 2011 à 16h17

Les top chances du samedi 19 mars 2011


En ce samedi 19 mars, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Saint-Cloud, Lisieux et Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Distingue Lovers qui portera le top-weight dans l’évènement du jour. Ayant prouvé qu’il demeurait compétitif à ce niveau après avoir remporté son premier gros handicap, ce pensionnaire de Gérard Collet devrait de nouveau réaliser une belle performance.

Réunion I – Saint-Cloud

Distingue Lovers (401) Poulain tardif, Distingue Lovers a débuté victorieusement sa carrière l'été dernier à Clairefontaine. Lors de son premier essai dans les gros handicaps sur le parcours du jour, ce fils d'High Chaparral a surclassé l'opposition. Malgré une pénalisation au poids de quatre kilos suite à ce succès autoritaire, il a confirmé qu'il demeurait compétitif à ce niveau en terminant deuxième derrière Parandeh, toujours sur le parcours du jour. Mais ce jour là, il était rétrogradé de la deuxième à la sixième place pour avoir gêné Anemos dans la phase finale. En progrès constants et dans son jardin à Saint-Cloud, il devrait logiquement terminer dans la bonne combinaison bien qu'il effectue sa rentrée. Cirrus des Aigles (501) Désormais âgé de 5 ans, Cirrus des Aigles est le cheval de classe du lot. Après avoir tenté sa chance sans réussite dans la Japan Cup et dans la Hong Kong Cup, le protégé de Corine Barande Barbe revient sur le sol français avec des ambitions. Ce véritable métronome, qui a vaincu à huit reprises et obtenu quinze places durant sa carrière, a les moyens de s'imposer dès sa rentrée. Touching Kings (703) Entraîné par Xavier Nakkachdji, Touching Kings possède de loin la meilleure valeur handicap du lot. Jugé sur ses performances du premier semestre de l'année 2010 où il s'était distingué dans les gros handicaps, il est capable de se rappeler à notre bon souvenir pour ses premiers pas dans la catégorie des réclamers.

Réunion II – Lisieux

Quitida (504) Lauréate le 7 mars dernier à Caen, Quitida est en pleine forme à l'heure actuelle. De nouveau bien engagée au premier échelon de départ, cette pensionnaire de Dominique Mottier a les moyens de confirmer malgré la présence de quelques clients aux vingt-cinq mètres. Reach de Vandel (911) Passé des boxes de Stefan Melander à ceux de Philippe Allaire durant l'hiver, Reach de Vandel est le concurrent de classe du lot. Ayant couru sans démérité face à des concurrents de la trempe de Royal Dream et Rouge et Jaune, ce fils de Look de Star affronte un lot largement à sa portée dans cette épreuve réservée aux amateurs.

Réunion III – Toulouse

Onatello (301) Lauréat au niveau Listed-race sur la Butte Mortemart en 2006, Onatello n'a pas été épargné par les soucis de santé durant sa carrière. En dernier lieu, il a terminé troisième sur le parcours du jour derrière les bons Ole Companero et Mystère du Turf. Sur la foi de cette sortie, il mérite un large crédit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !