Plat Publié le vendredi 25 février 2011 à 16h08

Les top chances du samedi 26 février 2011


En ce samedi 26 février, trois réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Cagnes-sur-Mer, d’Enghien et de Toulouse. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer dont celle de Timos qui participera à l‘évènement du jour avec de grandes ambitions. Cheval de classe du lot, ce pensionnaire de Thierry Doumen vient de l’emporter dans la dernière épreuve préparatoire au Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes et devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion I – Cagnes-sur-Mer

Mont Pelato (308) Entraîné par Christophe Ferland, Mont Pelato n'a débuté sa carrière qu'au mois de décembre. Invaincu en deux tentatives sur la PSF de Deauville, il possède une certaine marge de progression. Il a les moyens de réaliser la passe de trois. Timos (510) Représentant de la casaque de la Marquise de Moratalla, Timos a eu d'autres ambitions l'an passé. En effet, après s'être placé dans le Grand Prix de Chantilly (2ème) et dans le Prix Foy (3ème), il a été jugé digne de participer au Prix de l'Arc de Triomphe et à la Japan Cup sans parvenir à s'y distinguer. Auteur d'une rentrée correcte (3ème) sur cette piste le 24 janvier, ce pensionnaire de Thierry Doumen s'est ensuite distingué en écrasant l'opposition dans le Prix William Alexandre Ruinat, dernière épreuve préparatoire au Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes disputée le 9 février. Revenu à son meilleur niveau et à l'aise sur cette piste, il ne devrait pas manquer son objectif de l'hiver. Ultima Bella (608) Avant sa dernière sortie infructueuse, Ultima Bella avait bien tenu sa partie dans deux courses à conditions disputées à Cagnes-sur-Mer sur la PSF et le gazon. Baissée de trois livres sur l'échelle des poids par rapport à sa dernière tentative, elle est capable de terminer sur le podium.

Réunion II – Enghien

Récia du Closet (310) Auteur d'une belle année 2010 où elle a notamment terminé troisième du Critérium des 5 ans remporté par Roc Meslois, Récia du Closet vient de réaliser des débuts tonitruants sous la selle en terminant deuxième de l'excellent Sourire de Voutré dans le Prix Indienne (G.III). Face à une opposition dans ses cordes, cette pensionnaire de Stéphane Meunier a sa place est sur la plus haute marche du podium. Ramses de Vaudon (706) Récent troisième d'un réclamer disputé sur les 2.100 mètres de Vincennes derrière Normand d'Oger et Nash Tivoli, Ramses de Vaudon affiche une belle forme en ce début d'année. Piloté par Pierre Vercruysse, ce fils de Lilium Madrik est capable de réaliser une grande performance.

Réunion III – Toulouse

Quitsch de l’Arche (814) Lors de ses quatre dernières sorties qui ont toutes eu pour cadre l'hippodrome de Toulouse, Quitsch de l’Arche s’est imposé à trois reprises. En pleine forme, ce protégé de Noël Langlois s'annonce redoutable ici. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !