Plat Publié le vendredi 3 juin 2011 à 16h36

Les top chances du samedi 4 juin 2011


En ce samedi 4 juin et à la veille du Prix du Jockey-Club, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Longchamp, Marseille-Borély et Vichy. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Jeanie Johnston qui sera au départ de l’évènement du jour. Dauphine de la bonne Zillione Beauty lors de ses deux dernières tentatives, cette pensionnaire de Rodolphe Collet trouve ici une belle occasion de franchir le poteau en tête.

Réunion I – Longchamp

Jeanie Johnston (412) Ancienne concurrente britannique ayant rejoint les boxes de Rodolphe Collet à l'été 2010, Jeanie Johnston a prouvé qu'elle avait la pointure d'une telle épreuve. En effet, après deux succès acquis cet hiver dans le sud de la France, cette fille de One Cool Cat a ensuite marqué les esprits en région parisienne lors de ses premières sorties à ce niveau en finissant à chaque fois deuxième de la bonne Zillione Beauty. En l'absence de cette dernière, elle trouve ici une belle occasion de remporter son premier évènement. Moonlight Cloud (508) Seule 3 ans au départ, Moonlight Cloud revient sur sa distance de prédilection après avoir terminé septième des 1000 Guinées de Newmarket. Quatrième du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I) et lauréate du Prix Imprudence (G.III) sur 1.400 mètres, cette protégée de Freddy Head a les moyens de tenir en respect ses aînés. Khawatim (703) Troisième du Prix de Cabourg (G.III) et quatrième du Prix Eclipse (G.III) à l'âge de 2 ans, Khawatim redescend nettement de catégorie à l'occasion de ce réclamer. Ce représentant du Cheikh Hamdan Al Maktoum trouve ici une belle occasion de renouer avec le succès.

Réunion II – Marseille-Borély

Rodéo Five (410) Entraîné par Roland Jaffrelot, Rodéo Five reste sur deux excellentes sorties sur le parcours du jour (premier et deuxième). De nouveau déferré des quatre pieds, ce fils de Gai Brillant devrait jouer un premier rôle malgré son positionnement en seconde ligne derrière la voiture. Staro Cold Carat (807) Entraîné par Robert Bergh, Staro Cold Carat est invaincu en trois tentatives sur le sol français. Bien placé au premier échelon de départ, ce fils de Juliano Star devrait poursuivre sur sa lancée.

Réunion III – Vichy

Tête d’Or (307) Victorieuse lors de ses deux sorties du mois de mai et bien engagée à la limite du recul, Tête d'Or a les moyens de réaliser la passe de trois. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !