Plat Publié le vendredi 5 août 2011 à 17h05

Les top chances du samedi 6 août 2011


En ce samedi 6 août, trois réunions principales sont programmées sur les hippodromes de Clairefontaine, des Sables d’Olonne et d’Enghien. Nos pronostiqueurs ont déniché pour vous six premières chances à ne pas manquer, dont celle de Behnasan qui participera à la Grande Course de Haies de Clairefontaine. Battu de peu par Espoir de Kerbarh pour ses premiers pas à Clairefontaine, ce pensionnaire de Philippe Peltier est capable de prendre sa revanche.

Réunion I – Clairefontaine

Anowe de Jelois (211) Battue de peu par la bonne Salsa Melody en dernier lieu sur le parcours du jour, Anowe de Jelois, entraînée par Yann-Marie Porzier est une candidate à la victoire. Behnasan (406) Eloigné de la compétition durant deux ans (de septembre 2008 à octobre 2010), Behnasan a prouvé qu'il avait de beaux restes et demeurait compétitif depuis son retour aux affaires. Seulement devancé d'une longueur par Espoir de Kerbarh le 5 juillet dernier sur ce parcours, ce pensionnaire de Philippe Peltier a le droit de prendre sa revanche ici puisqu'il retrouvera son rival avec deux kilos d'avantage. Préservé pour cette épreuve, il ne devrait pas être loin de la vérité. Tell No One (501) Concurrent le plus titré du lot, Tell No One vient d'effectuer sa rentrée en plat et devrait logiquement s'illustrer pour son retour dans sa discipline de prédilection surtout avec le terrain annoncé très souple.

Réunion II – Les Sables d’Olonne

Romcok de Guez (512) Victorieux il y a tout juste trois jours (le 3 août) d'un évènement disputé sur la piste d'Enghien, Romcok de Guez est de nouveau en piste. Idéalement engagé à 100 euros du plafond des gains et piloté par Jean-Michel Bazire, il sera difficile à battre.

Réunion III – Enghien

Until Love (211) Concurrent doué mais délicat, Until Love vient de renouer avec le succès sur cette piste mais sur plus court. Ce pensionnaire de Louis Baudron devrait confirmer. Rodrigo Jet (408) Dans son jardin à Enghien où il totalise trois victoires et trois premiers accessits en six sorties publiques et récent lauréat du Prix de Bruxelles (G.III), Rodrigo Jet devrait lutter pour la première place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !