Plat Publié le jeudi 3 février 2011 à 17h37

Les top chances du vendredi 4 février 2011


En ce vendredi 4 février, deux réunions principales se tiennent sur les hippodromes de Pau et Cagnes-sur-Mer. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont Rolino d'Airy, en quête de rachat suite à sa chute sur le tracé en dernier lieu alors qu'il semblait promis à la victoire.

Réunion I – Pau

Rolino d’Airy (103) En dernier lieu, ce pensionnaire de Jacques Ortet a chuté alors qu’il semblait promis à la victoire dans un événement. Cet impair suivait une belle prestation à gros poids, toujours sur le steeple palois. Maintenu en belle condition par son entraîneur et associé à Christophe Pieux au sein de ce lot modeste, sa place est devant ses adversaires. Prisca Vivaz (603) Dépendant d’un entraînement espagnol, celui de Guillermo Arizkorreta-Elosegui, qui fait feu de tout bois au cours de ce meeting palois, la jeune Prisca Vivaz reste sur deux belles prestations, dont un succès dans une G, sur le tracé, et avec Jean-Baptiste Hamel qu’elle retrouve ici. Cette fille de Tagula est capable de se sortir de ce lot de manière à l’emporter. David’s Boy (808) Christian Baillet présente trois pensionnaires au départ de ce handicap sur les 1900 mètres de la PSF paloise, dont David’s Boy. En dernier lieu, celui-ci a échoué de peu pour un meilleur classement après une deuxième place sur le tracé au mois de décembre. Maintenu à un poids correct sur l’échelle des valeurs (56,5 kg) face à ses candidats du jour et avec un numéro de corde a priori bon (5), ce 4 ans chevronné et régulier est capable de renouer avec le succès.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Quiet du Chêne (603) Face aux nombreux concurrents italiens présents au départ de cette course européenne, le partenaire de Yannick-Alain Briand aura pour lui de très bien connaître la piste de Cagnes-sur-Mer, son numéro derrière l’autostart (3), et une belle forme (il vient de réaliser son record absolu en dernier lieu). Autant d’atouts qui en font un candidat au succès. Olala du Fruitier (801) Véritable métrnome sur les parcours de vitesse cagnois où elle l’a emporté à pas moins de cinq reprises depuis le début de l’année 2010, Olala du Fruitier a réalisé un quasi sans faute dans des conditions similaires lors de ses deux plus récentes sorties. Sauf surprise d’importance, la protégé de Yannick-Alain Briand devrait ici une nouvelle fois s’illustrer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !