Plat Publié le jeudi 6 janvier 2011 à 17h48

Les top chances du vendredi 7 janvier 2011


En ce vendredi 7 janvier, trois réunions se tiendront sur les hippodromes de Deauville et Vincennes. Zone-Turf.fr a déniché pour vous cinq premières chances à ne pas manquer dont celles des bonnes Green China et Full Steam sur la PSF deauvillaise tandis qu'à Cagnes-sur-Mer, beaucoup se reporteront sur les chances d'Original Démon dans une épreuve à l'allure d'événement alors que Néarque, en embuscade, pourrait bien régler tout son monde.

Réunions I et III – Deauville

Green China (303) Auteure de magnifiques débuts en France début 2010, Green China s’est bien comportée par la suite, s’essayant même au niveau Listed, dont sa dernière sortie sur la fibrée, sans se placer mais sans démériter pour autant. Redescendant ici de catégorie, la pouliche entraînée par Stéphane Wattel pourrait profiter de la décharge de Théo Bachelot pour renouer avec le succès. Full Steam (503) André Fabre dispose de deux engagées au départ cette Listed pour femelles. Outre Intolérance, l’entraîneur cantilien présente Full Steam, ancienne participante à la Poule d’Essai des Pouliches et qui vient d’effectuer une humble rentrée sur la PSF deauvillaise. Certes cette épreuve est la deuxième après une rentrée pour Full Steam mais André Fabre n’a pas pour habitude de faire de la figuration avec ses engagés et le parcours est cette fois plus court (1500 mètres) qu’en dernier lieu. La fille d’Oasis Dream est ici capable d’obtenir ses galons semi-classiques face à une opposition à sa portée. Ciboney Moon (601) Certes le protégé d’Alexandre Fracas n’a plus beaucoup de marge de manœuvre à ce poids, mais c’est un véritable métronome sur la PSF où il déçoit rarement. Michaël Poirier n’est pas son jockey attitré mais gageons qu’après avoir pris un bon dos, Ciboney Moon soit capable de renouer avec le succès dans ce réclamer à sa portée.

Réunions II – Cagnes-sur-Mer

Ramses des Muids (510) Au sein de cette plaisante épreuve cagnoise pour 5, 6 et 7 ans, ce bon protégé d’Alain Laurent bénéficie d’un engagement dans ses cordes. Ramsès des Muids dispose ainsi du deuxième meilleur temps du peloton sur la distance (1’13’’7 sur le parcours au mois d’août dernier), et sur sa sortie vincennoise en dernier lieu, il a montré qu’il pouvait venir à bout des aînés qu’il affrontera ici et des chevaux de sa génération (Royalty France). Néarque (707) Alternative aux classieux Original Démon et au tout bon Quel Pin, sujets de qualité régulièrement fautifs, Néarque a pour lui la forme de sa carrière. Constamment à l’arrivée de courses provinciales depuis quelques mois, ce hongre de 10 ans aura l’avantage de partir au premier échelon de cette épreuve et d’être déferré des quatre. Au départ de cette compétition à l’allure d’événement, Néarque aura de sérieux adversaires que nous avons cité plus haut, mais il semble néanmoins disposer de chances pour la gagne. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !