Plat Publié le samedi 21 août 2010 à 11h46

Lily Of The Valley vise une sixième victoire


Outre le Prix Morny (Groupe I) qui attirera tous les regards, la réunion du dimanche 22 août à Deauville nous offrira en guise de mise en bouche le Prix de la Nonette. Ce Groupe III mettra aux prises six pouliches de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Parmi elles, on retrouve Lily of The Valley, défendant les intérêts du tandem Soumillon/Rouget, qui est invaincue en trois sorties cette année. Analyse.

Cette victoire fut la première d'une longue série, toujours en cours à ce jour. Gagnante d'une course D sur 1400 mètres le 21 novembre 2009 à Toulouse, elle effectue une rentrée victorieuse dans le Prix Polly Girl (course B) sur 1600 mètres le 13 avril à Saint-Cloud, associée à Christophe Soumillon. Jean-Claude Rouget décide de la présenter une nouvelle fois sur le même parcours, dans le Prix Volterra (Listed) le 19 mai. Nouvelle victoire à la clé, la pouliche de Bernard Barsi dominant facilement la prometteuse Evaporation !

Cinq victoires, série en cours !

Son entourage tentait ensuite de la rallonger et de monter encore d'un cran en la présentant sur 1800 mètres au départ du Prix Chloé (Groupe III), le 4 juillet à Chantilly. Pari gagné, Lily of The Valley venant s'imposer en pleine piste sans avoir à forcer son talent. Ce dimanche, elle courra pour la première fois sur une distance aussi longue (2000 mètres), mais le style de ses précédents succès laisse à penser qu'elle possède la tenue nécessaire à ce genre d'exercice.

Peu de partantes mais un lot homogène

L'opposition sera emmenée par Never Forget, gagnante du Prix Abu Dhabi (Groupe II) sur 2400 mètres le 27 juin à Saint-Cloud. Gallic Star n'avait pas été ridicule pour son unique tentative sur notre sol, dans le Prix de Royaumont (Groupe III) le 6 juin à Chantilly. Zagora vient de remporter le Prix de Psyché (Groupe III) le 31 juillet, sur le parcours qui nous intéresse. Silver Grey se classait quatrième. Quant à Contredanse, elle a enlevé les Oaks d'Italie (Groupe II) le 30 mai à Milan sous la poigne de Kieren Fallon. Lily of The Valley tentera donc de poursuivre son ascension en remportant une sixième victoire consécutive. Avant pourquoi pas, un an après sa première victoire montoise, de se présenter avec de légitimes ambitions lors du grand week-end du Prix de l'Arc de Triomphe, dans le Prix de l'Opéra par exemple ? Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !