Plat Publié le lundi 4 juillet 2011 à 16h55

Little Comte en quête de rachat


Après voir ouvert ses portes vendredi dernier, l’hippodrome de Clairefontaine accueille son premier évènement du meeting mardi 5 juillet. A cette occasion, les sauteurs et plus précisément les steeple-chasers seront à l’honneur. Dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 3.900 mètres lors du Prix Léopold d’Orsetti, rebaptisé Prix Paris-Turf. Little Comte ne doit pas être jugé trop sévèrement sur ses deux dernières tentatives et mérite d’être repris en confiance sur la foi de ses deux premières sorties de l’année qui s’étaient soldées par autant de victoires. Pour ses débuts à Clairefontaine, il est capable de renouer avec le cours de ses bonnes performances. Auteur d’un bel été ici même l’an passé, Baulon a les moyens de s’illustrer dès sa rentrée. Derrière ces deux concurrents, nous avons retenu un trio composé de Sadler’sflaure, qui reste sur un succès autoritaire à Dieppe, Bleu Rose, de retour sur le steeple, et Plume Noire, en pleine forme.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 4 – 15 – 5 – 10 – 13 – 16 – 9 - 11

Little Comte possède de sérieux moyens

Représentant de l’écurie Victoria Dreams, en vue aussi bien au trot qu’en plat et en obstacle, Little Comte (4) ne doit surtout pas être condamné sur ses deux dernières prestations où il est tombé et a été arrêté. En effet, il ne faut pas oublier que ce pensionnaire de Michel Macé restait sur trois succès consécutifs jusqu’à ces deux courses et s’était notamment imposé dans une course à conditions à Auteuil devant Valfranc et Six des Champs, deux concurrents qui ont confirmé par la suite. S’il découvre Clairefontaine, la distance correspond parfaitement à ses aptitudes et il n’y aurait rien d’étonnant à le voir s’imposer.

Baulon peut se distinguer pour sa rentrée

Bien connu dans la catégorie des handicaps, Baulon (15) n’a pas été revu en piste depuis le 5 avril dernier à Enghien et a été réservé pour ce meeting de Clairefontaine. L’an passé, les trois sorties du pensionnaire de Carlos Lerner sur l’hippodrome aux « 100 000 » fleurs s’étaient soldées par une victoire, une deuxième place et une troisième place. Ce fils de Poliglote peut s’illustrer dès sa rentrée.

Sadler’sflaure, Bleu Rose et Plume Noire à l’affût

Dépendant de l’entraînement de Christophe Aubert, mentor du champion Mid Dancer, Sadler’sflaure (5) vient de réaliser une véritable démonstration sur l’hippodrome de Dieppe lors de sa deuxième sortie de l’année et se présente au départ de son premier handicap en pleine possession de ses moyens. C’est une belle possibilité ! Bien qu’il ait couru essentiellement sur les haies en 2011, il reste notamment sur une cinquième place dans un évènement, Bleu et Rose (10) a déjà montré sa qualité sur le steeple-chase en s’imposant sur celui de Fontainebleau avant de terminer troisième à Auteuil en début d’année 2010. En forme et bien placé au poids, il mérite crédit pour son retour sur le steeple. Victime de deux interruptions de carrière d’une durée d’un an chacune, Plume Noire (13) enchaîne les sorties depuis le début de l’année et a retrouvé toutes ses sensations comme le prouve son récent succès acquis dans une course à conditions sur le steeple d’Auteuil. Pour son retour dans les évènements où elle compte deux cinquièmes places en autant de sorties, cette pensionnaire de Gilles Chaignon mérite crédit.

Général Tête Jaune, Onatello et Zarkali pour les places

Absent de la compétition durant un an, Général Tête Jaune (16) a réalisé une rentrée tonitruante en s’imposant avec trois longueurs d’avance sur Onatello sur le steeple de Nantes. Avantagé au poids par rapport à ce dernier, ce pensionnaire de Yannick Fertillet devrait de nouveau bien se comporter à moins qu’il ne soit frappé par le syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée. Dépendant de l’entraînement en réussite de Laurent Viel, Onatello (9) a découvert la discipline du steeple lors de sa dernière sortie alors qu’il est âgé de 9 ans. Sa première tentative sur les gros obstacles s’est avérée encourageante puisqu’il a terminé à la deuxième place derrière Général Tête Jaune à Nantes. Il devrait logiquement afficher des progrès. Dès lors, sa place est à l’arrivée. Expérimenté à ce niveau, Zarkali (11) reste sur une septième place encourageante sur les balais d’Auteuil. De mieux en mieux placé au poids et à l’aise sur la piste de Clairefontaine, ce protégé de Robert Collet est capable de compléter la bonne combinaison. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !