Los Cristianos en route vers Longchamp
Los Cristianos a gagné la neuvième étape du Défi du Galop. Sous la selle de Thomas Huet, le 3 ans d’Alain Couetil s’est montré le plus fort pour l’emporter devant ses ainés. Une victoire qui pourrait bien lui offrir un billet pour le Qatar Prix Chaudenay, la veille de l’Arc, où il affronterait des terreurs tel Wajir, Beheshtam ou encore Mastery.
Alors que la majorité des turfistes ne donnait pas cher de la peau des 3 ans dans cette neuvième étape du Défi du Galop, Los Cristianos a défié les pronostics. Bien parti et tout aussi bien monté par Thomas Huet, le fils de Gold Away a tenté un coup de poker en sortant du peloton à l’entrée de la dernière ligne droite. Coup de poker qui s’est avéré être un coup de génie puisque jamais ses adversaires n’ont pu refaire un centimètre. Interrogé à l’issue de la course son cavalier confirmait l’impression générale ; "J’ai pris l’option d’avancer de bonne heure mais en aucun on n’a pas volé la course. C’est un très bon 3 ans et je pense que s’il avait été attaqué il serait reparti". Derrière lui, le reste du peloton a lutté pour les accessits, Stikine a pris une bonne deuxième place en finissant vite, bien calé contre le rail tandis que Redesignation a contenu jusqu’au bout le bon retour de Blue Rockies. Le favori Roatan s’est quant à lui montré décevant ne pouvant conclure à un meilleur rang que cinquième, à huit longueurs du lauréat."Il devrait courir le Qatar Prix Chaudenay"
Au-delà de la victoire, Los Cristianos a fait une très bonne impression et a ravi son entraîneur Alain Couetil qui a toujours eu beaucoup d’estime pour son poulain. "Il a eu une mauvaise course dans le Derby de l’Ouest, il ne courrait pas sa valeur. Aujourd’hui j’étais assez confiant et Thomas Huet l’a très bien monté, exactement comme il fallait. C’est un bon poulain qui devrait maintenant être revu à Longchamp dans le Qatar Prix Chaudenay le 3 octobre". Un rendez-vous qui devrait le confronter face à l’élite des stayers de 3 ans. Au rang des engagés notons la présence du récent vainqueur du Prix de Lutèce (Groupe III), Wajir ou du protégé de son Altesse Aga Khan, Beheshtam, qui est toujours probable dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 21:52 Grand Prix de Paris : Leffard vient à bout du favori Trinity College
- 19:32 Les top chances du lundi 14 juillet 2025
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté plus PMU : Britania est une bonne candidate au succès