Plat Publié le jeudi 18 mars 2010 à 17h00

Lucky Game, bonne joueuse dans le Quinté Plus


Lucky Game, la seule jument du Quinté Plus, a damé le pion à tous ses compagnons de course en l'emportant facilement sur une pointe à Deauville (Réunion I). Evading Tempête et Too Nice Name ont remporté les deux Listed. Sur l’hippodrome de Lyon-Parilly, en Réunion II, le Critérium de Trot a été enlevé par Négocians d’Ortige, mené avec beaucoup d’à-propos par Franck Nivard.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Lucky Game TEMPS FORTS : Stéphane Pasquier revient en forme dans les Quinté. Il a accéléré au bon moment à mi-ligne droite avec sa pensionnaire Lucky Game pour laisser ses rivaux sur place. La seule jument du lot l'a emporté avec plusieurs longueurs d'avance sur Slipshod qui s'est battu courageusement pour défendre sa deuxième place aux dépens de Taverny le finisseur. Ainebe Crocus et Last Mansonnien, un outsider à 15/1, complètent la bonne combinaison de ce Quinté de Deauville. Il s'agit de la première victoire Lucky Game au cours de sa carrière. Dans le Prix de Carentan sur 1900 mètres, Laristan est venu régler ses adversaires tout à la fin. le tandem Lemaire-Rouget a encore frappé. The Living Room a créé une petite surprise en résistant au retour de la grande favorite Darling Pearl dans le Prix Carteret. Dans la première Listed du jour, le Prix Rond de Nuit, réservé aux femelles sur 1300 mètres, Evading Tempête a trouvé le passage à la corde à mi-ligne droite. La partenaire de Jean-Baptiste Eyquem n'a fait qu'accentuer son avance pour gagner confortablement devant Calina Salsa. Le Prix Montenica, deuxième Listed, réservé aux mâles sur la même distance, a vu la victoire de Too Nice Name, vainqueur de justesse face à l'animateur Thyan. Le Prix des Aiguilles, un handicap divisé disputé sur la distance sélective de 3400 mètres est revenu à Thomamix qui a profité du sillage du leader et favori Buttes Chaumont pour le devancer dans les derniers mètres. BONNES NOTES :Agé de 9 ans, Ainebe Crocus (109) conserve de beaux restes. Il est venu bien terminer pour prendre la quatrième place. Il reste encore capable de surprendre dans les semaines à venir.

Réunion II : Lyon-Parilly

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Négotians d'Ortige TEMPS FORTS : Premier Multi de la Réunion, le Prix du Duché-de-Bretagne réunissait 18 concurrents de 5 ans de bonne valeur. Rapid Tilly, attentiste et rapproché progressivement par son driver, a terminé le plus vite pour s'imposer facilement. Romain du Comtal, venu non loin du groupe de tête à mi-course, a bien prolongé son effort pour obtenir la deuxième place. Rubis Nivernais, revenu rapidement des 25 mètres pour prendre le commandement de l'épreuve, a dû se contenter de la troisième place pour finir. Rockwood, toujours là, a pris la quatrième place. Epreuve phare de la Réunion, le Critérium de Trot de Lyon a été remporté par Négotians d'Ortige qui, bien parti puis rapidement dans le dos de l'animateur, a trouvé l'ouverture au début de la ligne droite et s'est imposé sûrement. Quick Master, venu s'installer au commandement après 800 mètres de course, ne s'est incliné qu'à 50 mètres du poteau mais a conservé la deuxième place devant Quelle Miss Wic, bonne finisseuse après avoir longtemps patienté. Second Multi de la journée, le Prix de l’Eure-et-Loire réunissait des 6 et 7 ans n’ayant pas gagné 110.000 euros. Quépi des Caillons, attentiste légèrement en retrait, a profité du wagon de trois pour se rapprocher et a pris franchement le meilleur à l'entrée du tournant final puis a vécu sur son avance. Primo Julry, co-animateur de l'épreuve, a conservé très sûrement la deuxième place devant Quaro de Bourgogne, bonne finisseuse pour obtenir la troisième place. Platine Sautonne a pris la quatrième place à la lutte. BONNES NOTES : Quora de Bourgogne (609) a tracé une belle ligne droite pour prendre la troisième place. Elle sera à suivre dans les prochaines semaines.

Réunion III : Amiens

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Anthony Crastus Le Cheval de la Réunion : Aquarelle Rare TEMPS FORTS : Dans le Prix Gérard Dimpre, première « D » de la Réunion, la victoire semblait promise à son favori, Satwa Prince. Contre toute attente, Eartha Slick, vite dans le dos de l'animateur, a bien fini pour s'imposer de peu. Crumpett, attentiste en retrait, a pris la deuxième place pour finir devant Sky Flash, troisième à l’issue d’une bonne fin de course. Satwa Prince a pris une décevante cinquième place. Dans le Prix de la Hotoie, premier Multi de la semi-nocturne, Nightdance Honor, vite aux avant-postes, a résisté jusqu'au bout à la bonne attaque de Garnica, finalement deuxième, pour finir. Libon, animateur de l'épreuve, a dû se contenter de la troisième place. Dream In Blue a bien fini à la quatrième place. Le Prix des Etangs avait comme particularité la présence de la fille de la championne, Aquarelliste, Aquarelle Rare. Vite en tête de course, elle ne s'est jamais laissée approcher pour finir. Tori Parry a bien fini à la deuxième place tout comme Tiger Rock, troisième à l’issue d’une superbe fin de course. BONNES NOTES : Anemos (104) l’aurait emporté s’il n’avait pas commis un écart à mi-ligne droite. A reprendre lors de sa prochaine sortie. Crumpett (203) a tracé une bonne ligne droite pour prendre la deuxième place. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !