M.-L. Mortier : "Lake World peut gagner cette course"
Depuis quelques semaines, Marie-Laetitia Mortier marche sur l’eau. Silver Valny dans le Grand Handicap de Lyon, Diamant de Beaufai et Lake World ou encore Misérable sur les obstacles, la jeune entraîneur de Maisons-Laffite fait feu de tous bois et n’a de cesse de faire les gros titres en cette fin de saison. Dimanche 28 novembre à Auteuil, cette professionnelle aguerrie disposera une nouvelle fois de deux atouts de taille sur la Butte Mortemart : Lake World et Diamant de Beaufait sont ainsi prêts à en découdre à Auteuil.
Installée entraîneur à l'âge de 24 ans
Installée depuis huit ans à Maisons-Laffitte, Marie Laetitia Mortier s’est installée en tant qu’entraîneur à l’âge de 24 ans après avoir œuvré pour des professionnels de la trempe des Jehan Bertran de Balanda, Jean-Paul Gallorini et Frédéric Danloux, et profité d’une expérience américaine au cours de laquelle elle a pu raffermir ses certitudes. Ses principaux faits d’arme : la victoire de Misérable dans le Prix Congress (G.II) à l’automne 2008, ou plus récemment la belle victoire de Silver Valny, dont elle possède des parts, dans le Grand Handicap de Lyon (B). Et la saison n’est pas encore achevée alors que s’annoncent déjà Deauville, Pau et Cagnes-sur-Mer où Marie-Laetitia délèguera des pensionnaires.M.-L. Mortier : Lake World "peut gagner cette course"
Mais pour ce qui est du dernier dimanche d’obstacle sur la Butte Mortemart, il pourrait bien se conclure par un feu d’artifice pour la jeune professionnelle : Lake World est engagé dans l’événement alors que Diamant de Beaufai disputera la dernière du programme, une Listed sur les haies. Pour Lake World, qui effectuait sa réapparition fin octobre après une longue interruption, la tâche s’annonce à sa portée : « Lake World retrouve un engagement similaire à celui duquel il finissait quatrième en dernier lieu. Il peut rééditer une telle performance, voire même gagner cette course. » Quant à Diamant de Beaufai, un 4 ans spécialiste des balais qui reste sur deux succès de rang, la donne est similaire : « La dernière fois, Diamant de Beaufai l’a déjà emporté à ce niveau, certes sur plus long (3900 mètres), mais le terrain lourd ne devrait pas ici le desservir et si cela veut bien nous sourire et qu’il a un bon parcours, tout devrait bien se passer. » On l'a compris, Marie-Laetitia Mortier est confiante, et ses protégés n’ont plus qu’à conclure. Souhaitons-leur donc bon courage et qu’ils terminent leurs parcours sans embûches. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Nofix (804)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 7 Apogeo
- 28/07/2025 Les top chances de ce mardi 29 juillet 2025
- 28/07/2025 Quinté Plus PMU : Cala Rossa débute dans les quintés avec des ambitions