Plat Publié le mercredi 19 août 2009 à 12h09

Magic Moon sur une autre planète dans le Quinté + ?


Une fois n’est pas coutume, Clairefontaine en Réunion I, sera de nouveau à la fête le 20 août. Avec huit courses au programme et le Quinté Plus dans le Prix Carling, le spectacle sera au rendez-vous. Cinq courses F, dont le Prix d’Auberville et le Prix de Vauville seront les épreuves à suivre. Mauquenchy en Réunion II accueillera les trotteurs en fin de matinée, avec un très beau Multi dans le Prix Atus II en point de mire. L’hippodrome des Sables-d’Olonne en Réunion III aura également un joli Multi dans le Prix Pussy Cat.

Réunion I : Clairefontaine - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Magic Moon COURSES :Le Prix Carling, une belle course B pour pouliches de trois ans, sera support du Quinté Plus. La qualité mais aussi la quantité sera présente, puisqu’elles seront dix-huit à s’élancer pour les 1800 mètres. Magic Moon, deuxième à Longchamp le 14 juillet derrière la bonne Biased qui a confirmé en s’imposant de nouveau le 2 août à Deauville, pourrait remporter la deuxième victoire de sa carrière. La pouliche de Thierry Lemer sera associée à Johan Victoire et devra se méfier des étrangers qui seront en nombre au départ de ce Prix Carling. Ville d’Avray et Zagzig semblent les mieux armées pour inquiéter Magic Moon. Dans le Prix d’Auberville, une course F pour des mâles de deux ans, Verglacial, deuxième pour ses deux uniques sorties en compétition, pourrait ouvrir son palmarès. Le Prix de Vauville, l’équivalent du Prix d’Auberville, mais cette fois ci réservé aux femelles, se déroulera également sur la distance de 1400 mètres. Printemps d’Alsace confiée à Christophe Soumillon pourrait passer pour la première fois de sa carrière, le poteau en tête. Pour conclure cette après-midi sur l’hippodrome de Clairefontaine, nous assisterons à un Multi dans le Prix du Cèdre Bleu, une épreuve disputée sur 2900 mètres. Speedy Crown, troisième le 9 juillet sur ce même hippodrome et dans des conditions similaires, pourrait glaner une première victoire en compétition. LES ACTEURS : Olivier Peslier est très bien armé, il montera à six reprises avec de bonnes chances. Zagzig (210), Kissavos (407) et Speedy Crown (809) seront ses meilleures cartouches.

Réunion II : Mauquenchy - Début des opérations à 12 h 05

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : André Le Courtois Le Cheval de la Réunion :Stormy de Touvois COURSES : Mauquenchy en Réunion II, ouvrira ses portes en fin de matinée pour des épreuves qui feront la part belle aux trotteurs. La plus belle course, le Prix Atus II sera support d’un Multi, où des chevaux de six à neuf ans n’ayant pas gagné 164 000 euros, s’affronteront sur 2850 mètres. Olympio qui s’élancera aux 25 mètres, aura de sérieux titres à défendre. Le protégé de Bertrand de Folleville pourrait retrouver le chemin du succès. Le Prix Ourasi, une course au trot monté pour des chevaux de cinq à neuf ans sera très disputée. De nombreux concurrents peuvent prétendre à la victoire, on pense notamment à Orlando du Parc et Olé Olé montée par Pierre Yves Verva. Spécial Cat qui peut profiter de la décharge de son apprent, tout comme Prince de Charme, le cheval de classe du lot, qui effectuera ses grands débuts dans cette spécialité. La huitième course, le Prix Javari, permettra aux parieurs de s’essayer à nouveau dans le jeu du Multi. Quick du Chevrel, depuis peu sous la responsabilité de Franck Nivard, pourrait effacer une pléiade de disqualification si son mentor réussissait à « trouver les bons boutons ». LES ACTEURS : L'entraîneur André Le Courtois aura deux premières chances, ses pensionnaires Rimini Baz (304) et Orlando du Parc (611) tenteront de s'illustrer.

Réunion III : Les Sables-d'Olonne - Début des opérations à 16 h 50

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Réédité Gédé COURSES :Pour la Réunion III, nous irons sur l’hippodrome des Sables d’Olonne, avec huit courses au programme. La quatrième épreuve, un Multi réservé aux apprentis et lads-jockeys. Panama Jihaime, le pensionnaire de Daniel Doré devrait permettre à Alexandre Chevrier de passer pour la 22ème fois de sa carrière, le poteau en tête. Il devra se méfier des pensionnaires de l’écurie de Régis Beaucamp, Nuage de Lune et Nerlo Villetot sont certes plus confirmés dans les épreuves d’amateurs, mais ils auront pour eux d’êtres en grande forme. Le Prix de la Société du Cheval Français devrait permettre à Quartz Duophi, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire, de renouer avec le succès. Il devra cependant faire face à Quapucine d’Ombrée qui alterne avec réussite le trot monté et le trot attelé. Le Prix Infant du Bossis sera la plus belle épreuve de la soirée, Oky de Lou qui vient de se balader à Saint-Malo le 5 août pourrait réitérer cette performance. Pronostic de Neige et Oscar de Chenu pourront cependant lui donner du fil à retordre dans ce Multi. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire sera présent aux Sables d'Olonne et bien évidemment avec de grandes chances de victoires. Résistal (207), Quartz Duophi (512) et Oky de Lou (614) pourrait lui permettre de réaliser un triplé. Réédité Gédé, très estimée par son entourage, devrait une fois de plus s'imposer. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !