Plat Publié le dimanche 10 mai 2009 à 10h09

Magnetic Storm à la recherche de son Quinté +


Les galopeurs seront encore mis à rude épreuve ce lundi à Maisons-Laffitte. Huit beaux combats au programme satisferont les amateurs de course de plat. Dans le Quinté Plus, Magnetic Storm tentera de remporter son premier évènement. Sayaab, troisième de Strike Ballot, sera en piste dans le Prix Sanctus (course B). Les trotteurs seront également de la fête pour la réouverture du meeting de Vichy. Sept courses dont deux Multi alimenteront un agréable après-midi.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 50

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Davy Bonilla Le Cheval de la Réunion : Sayaab COURSES : Le Quinté Plus verra 18 concurrents se disputer le sacre sur les 1.000 mètres de Maisons-Laffitte. Magnetic Storm collectionne les accessits à ce niveau et pourrait bien trouver son jour. Cette pensionnaire de David Smaga vient de se classer cinquième du Prix d’Orry à Chantilly derrière Aldaketa et Celtie Road qu’elle retrouvera au départ de ce Quinté Plus. Au cours de cette journée, les jeunes chevaux tiendront encore le haut de l’affiche. Le Prix Sanctus (course B) sera l’occasion de voir en piste Sayaab. Cet élève de Freddy Head reste sur un probant succès à Saint-Cloud. Auparavant, il avait bien failli dominer l’excellent Strike Ballot à Fontainebleau. Dans le Prix Le Pompon (course D), le duo Anthony Crastus/Elie Lellouche sera associé au prometteur Randonneur encore engagé dans le Prix du Jockey Club (Groupe I). Pour ses débuts l’année dernière, il avait fait une démonstration face à Cafe Racer qui s’est depuis illustré au niveau Listed. Chez les 2 ans, il sera intéressant de suivre la performance de Miss Shangai. Pour ses premiers pas en compétition, cette pensionnaire de Thierry Lerner fut la dauphine de High Domino, un poulain doté d'une belle pointe de vitesse finale. Enfin un beau challenge attend les turfistes en fin de journée. Ils devront pronostiquer un Multi de 20 partants disputés sur la ligne droite de 1.000 mètres. LES ACTEURS : Placé dans le Top 20 des meilleurs jockeys de France en 2009 avec 14 victoires, Davy Bonilla pourrait bien améliorer ce beau score avec La Rogerais (108), Anyaar (207), Sayaab (401), Bladeside (509), Galodor (714) et Red Wolf (802).

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 7 course de trot L'Homme de la Réunion : Jean Boillereau Le Cheval de la Réunion : Quid de Chahains COURSES : Pour la réouverture de son meeting, Vichy offrira un spectacle de qualité. Les jumelles seront tournées vers le Prix Henry Berry (Multi). Idéalement placé à la limite du recul, Quid de Chahains fera figure d’épouvantail. Si le pensionnaire de Thierry Duvaldestin daigne à rester au trot, il faudra être fort pour le battre. Othello Bourbon a de nombreux titres à faire valoir, notamment une victoire le 9 mars à Marseille ou il dominait Mah Jong du Vivier. Un beau match en perspective qui pourrait bien être arbitré par Arifant, auteur d’un beau succès à Reims. Il dominait alors Matin de Manche. Une course de «S» sera l’occasion de repérer de futurs bons chevaux. Seziro Josselyn pourrait bien se révéler. Ce fils de Goetmals Wood et Lezira Josselyn vient de s’envoler à Alençon dans un lot plus faible. Face à lui, une autre fille de Goetmals Wood, Street Girl tentera de lui donner une bonne réplique. Dans le second Multi du jour, le Prix des Alpes, Quarla de Godisson, en grande forme, défiera avec 25 mètres de retard la délicate mais douée Quiera Luna. LES ACTEURS : Les locaux seront certainement à la fête en cette première réunion sur l’hippodrome de Vichy. Jean Boillerau pourrait faire un festival avec Royal Amour (105), Solangeot (206), Rosina d’Azur (308), Mirobolant (410) et Phébus de Berjou (502). Attention également à Georges Fournigault et Guy Desprès, à l’aise à Vichy. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !