Plat Publié le lundi 11 mai 2009 à 12h03

Magnetic Storm : le vent de la victoire dans le Quinté


Maisons-Laffitte a offert une bouffée d'air frais aux amateurs de grandes chevauchées au galop. Après avoir collectionné les accessits, Magnetic Storm a enfin épinglé son premier Quinté Plus. Dans la coure B, un éclair de classe a traversé la piste; Beheshtam a gagné dans un canter. Pour l'ouverture du meeting de Vichy, nous avons assisté à de beaux combats. Thierry Duvaldestin a signé un joli coup de deux avec le prometteur Seziro Josselyn et l'excellent Quid de Chahains, Dominik Locqueneux en a fait de même...

Réunion I : Maisons-Laffitte

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Beheshtam TEMPS FORTS : Dans le Quinté Plus du jour, Magnetic Storm s’est révélée la plus rapide sur la distance de 1.000 mètres. La pensionnaire de David Smaga a ainsi obtenu un premier succès mérité dans les gros handicaps. Alta Luna a signé une victoire surprise à l’occasion du Prix Le Pompon réservé aux 3 ans. Miss Shanghai, deuxième du bon High Domino pour ses débuts, a remporté aisément la course réservée aux deux ans. Beheshtam a fait honneur à ses origines (Peintre Célèbre-Behkara) en effectuant des débuts victorieux dans le Prix Sanctus, course B. Unepetitehistoire s'est montrée une fois de plus courageuse pour signer son quatrième succès de l'année dans une épreuve à réclamer. Admiratif, malchanceux en dernier lieu, a triomphé dans le Multi. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Aldaketa a fini fort pour prendre la deuxième place, il ne devrait plus tarder à trouver son jour à ce niveau. Dans le Prix Le Pompon, Voie de Printemps a connu des ennuis de parcours avant de conclure en trombe en pleine piste. Si elle avait trouvé l’ouverture plus tôt, nul doute qu’elle se serait imposée. Randonneur a été très malheureux et n’a jamais pu s’exprimer alors qu’il semblait plein de ressources. Beheshtam, victorieux avec autorité pour ses débuts en compétition dans la course B du jour, sera à suivre avec intérêt lors de sa prochaine sortie au niveau supérieur. Dianeva a échoué de peu pour le succès face au bon retour de Unepetitehistoire, elle devrait retrouver le chemin de la victoire prochainement. The Godfather a tracé une belle fin de course à l’extérieur échouant de peu pour la deuxième place. Steed est venu de loin bien finir échouant de peu pour une place sur le podium.

Réunion II : Vichy

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Thierry Duvaldestin Le Cheval de la Réunion : Quid de Chahains TEMPS FORTS : Royal Amour a signé un deuxième succès consécutif plein de promesses. Le pensionnaire de Jean Boillereau s'est imposé dans un véritable canter. Dans la course de "S", un match était attendu entre les deux produits de l'étalon Goetmals Wood. Sa fille, Street Girl s'est rapidement mise à la faute pour laisser filer son fils, Seziro Josselyn, vers un succès autoritaire. Royale Highness est restée au trot! Cela lui a suffi pour déposer ses adversaires et s'envoler dans la ligne droite. En plus de son succès avec Seziro Josselyn, Thierry Duvaldestin a signé une autre victoire avec Quid de Chahains. Au terme d'un sage parcours, le driver a été très inspiré pour venir coiffer Vioxx SR dans les dernières foulées. Après un week-end victorieux en Norvège, Dominik Locqueneux a fait un retour en fanfare! Il a réalisé un superbe doublé avec Pivoine de Sassy et Royale Highness. BONNES NOTES : Rebrazac the Best (111) s'est enlevé à l'entrée de la ligne droite alors qu'il avait son mot à dire pour les places. Cet élève de Serge Peltier devrait trouver son jour rapidement. Après avoir patienté à l'arrière-garde du peloton, République (305) a tracé une ligne droite de toute beauté. Romance extrême (310) et Repeat Oaks (106) se sont élancés au galop et n'ont donc pas pu défendre leur chance. Après avoir perdu de précieux mètres au départ, Quivie du Chêne a refait l'hippodrome pour s'envoler vers un succès ridicule de facilité. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !