Plat Publié le dimanche 19 avril 2009 à 14h42

Mandat Présidentiel pour Objectif Spécial


Auteuil arborait en tenue de gala, en réunion I. Le Prix du Président de la République a donné lieu à un splendide spectacle et a couronné Objectif Spécial. D'autres sauteurs doués, comme Roc Noir, Melcastle et Chavoy, se sont également mis en vedettes. Les trotteurs étaient en piste à Chartres, pour la réunion II. Nitesco d'Antony a gagné le Grand Prix.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Guy Chérel Le Cheval de la Réunion : Objectif Spécial TEMPS FORTS : Objectif Spécial a remporté le Prix du Président de la République (Groupe III), après une lutte avec la favorite En La Cruz. La forme de son entraîneur Guy Chérel a encore parlé ! Rock Noir a triomphé dans le Prix Virelan, devant Rendons Grâce, invaincu avant la course. Ces deux-là vont sans doute devenir des ténors d'Auteuil. Chavoy a dominé ses rivaux de toute une classe dans le Prix Philippe Ménager. Journée faste pour Guy Chérel avec un doublé grâce à ses protégés Objectif Spécial et Realmont, et belles deuxièmes places avec Rendons Grâce et Rubis sur Ongle. Le lyonnais Melcastle a dominé ses rivaux dans le Prix Jean Granel (Listed). Marcel Rolland a signé aussi un coup double avec Roc Noir et Quadrette Collonges, une demoiselle de talent. BONNES NOTES : Maswan a produit une belle fin de course dans le tournoi d'ouverture. A 10 ans, Bayokos a terminé plaisamment dans le Prix du Président de la République. Le vieux n'est pas cuit ! Valkevi a réalisé de bons débuts à Auteuil dans la troisième.

Réunion II : Chartres

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Pierre Lecourt Le Cheval de la Réunion : Nitesco d'Antony TEMPS FORTS : Nitescot d'Antony a remporté l'épreuve phare du jour, le Prix de la Ville de Chartres (Multi). Le trotteur drivé et entraîné par Jean-Pierre Lecourt a créé la surprise à plus de 30/1. Chez les 3 ans, Sabbat de Prélong et Jorgen Westholm ont brillamment triomphé dans la deuxième course. Le fils de Jeanbat du Vivier demeure invaincu en deux tentatives. Un avenir doré l'attend sûrement. Autre invaincu : Rodéo d'Ostal en 2009, le protégé de Pascal Geslin a réussi la passe de quatre. Nouveau succès en amateurs pour Romain Porée avec Pretty. BONNES NOTES : Dans la deuxième épreuve, Staying Alive a conclu plaisamment. Oclorane a gagné de belle façon la troisième course, elle ne va pas en rester là. O'Sullivan a terminé en trombe dans le Grand Prix, alors qu'il rendait 25 mètres. Partir au second poteau est toujours délicat sur ce petit anneau. Dans la sixième, Quentin de Morgane a fini sur les chapeaux de roues. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !