Marendinio décroche enfin son Quinté Plus
L'hippodrome de Vichy, théâtre du Quinté Plus du jour dans le Prix de Toury Lurcy, a vu le franc succès du favori Marendinio. Reggane a remporté avec autorité la Listed dans le Prix Jacques Brémond sur 1600 mètres. A La Teste (Réunion II), Ivory Rock a remporté le Multi, Volver a laissé une belle impression et Ioritz Mendizabal a signé un beau doublé. Ostar d'Oliverie a remporté à 65/1 la plus belle épreuve de la réunion III à Marseille-Vivaux.
Réunion I : Vichy
Programme : 8 courses de plat
L'homme de la Réunion : Stéphane Pasquier
Le Cheval de la Réunion : Reggane
TEMPS FORTS : La piste était pénible sur les bords de l'Allier. En ouverture de réunion se courait le Quinté Plus du jour. Absent depuis la fin mai, Marendinio l'a emporté, associé à Stéphane Pasquier. A une longueur et demi venait Saga Dream, deuxième, devant Izoko qui complétait le Tiercé. Angel Of Rain terminait quatrième devant Storming Spirit, revenu de l'arrière-garde pour constituer la bonne combinaison du Quinté. Pour Marendinio, c'était la première victoire en 2010 après trois tentatives dans les Quintés Plus. Selon son jockey : "C'est un cheval qui a beaucoup d'allant, de vitesse naturelle. Il s'est très bien comporté, bénéficiant d'une course sélective. Marendinio a placé une belle accélération et l'a fait facilement".
Dans le maiden de la deuxième épreuve, Prince Bishop a pulvérisé ses adversaires et terminait dans un canter pour gagner cette course F. Frederick Handel finissait à la deuxième place à une dizaine de longueur devant Le Royale Martin, qui aurait pu un temps tromper le peloton en prenant le chemin de la corde.
Le Prix Jacques de Brémond était paré du statut Listed. Reggane méritait sa victoire suite notamment à sa belle performance à Epsom. A l'arrivée d'une ligne droite disputée, Reggane a patienté à l'intérieur pour faire la différence à 50 mètres du poteau. Mundybash, non loin de la future lauréate, est venu courageusement prendre la deuxième place. Polarix a lutté tout au long de l'arrivée auprès de Reggane pour ne céder qu'à 50 mètres du poteau, il complète le Trio.
Enfin dans la huitième et dernière course, support de Multi, Corseurasien est reparti à environ 200 mètres du poteau malgré les assauts du favori Same As Gold qui termine à la deuxième place. Queen du Vivien conserve de peu le deuxième accessit devant Icy Finish qui complète la combinaison de ce Multi/2sur4.
BONNES NOTES : Don Fanucci (504), victorieux et à créditer d'une dizaine de longueurs sur ses poursuivants, aurait même pu allonger l'écart si la distance avait été plus longue. A suivre. Magdeleinat (615), aidée par les 49,5 kg de Céline Launay, l'a fait de bout en bout et assez sûrement sur les 1600 mètres du handicap de la sixième.
Réunion II : La Teste
Programme : 9 courses de plat
L'Homme de la Réunion : Ramundcho Maillot
Le Cheval de la Réunion : Volver
TEMPS FORTS : Dans le Prix de Dormane, Nieshan, le favori, a vite pris le commandement. Il ne l'a plus lâché jusqu'au bout de l'épreuve, l'emportant avec plusieurs longueurs d'avance sur Al Amyr. Scyphios a pris la troisième place en retrait. Dans le Prix Mandore, Rayat Al Khalidiah a longtemps patienté en queue de peloton. Son finish a fait la différence. Elle a gagné aux abords du poteau. La deuxième place, plus serrée, a été prise par Velvette devant Al Sarwa.
Dans le Prix de Vénus, une course pour femelles disputée sur 1400 mètres, Golden Speed (39/1) l'a emporté sur une pointe en sprintant dans les 200 derniers mètres. Elle s'est détachée le long de la corde pour l'emporter nettement devant Purple Davis. La favorite Darling Story a dû se contenter du second accessit. Dans le Prix de Biganos, Dereenatra, un moment inquiété par Pépito Grillo, est reparti de plus belle pour s'imposer de justesse devant son rival. Prime Preacher a pris la troisième place à distance.
Lors de la cinquième épreuve, Bon Accord, le favori, qui avait gagné facilement avec plusieurs longueurs d'avance, a été déclassé pour excès de poids de son jockey Mickaël Barzalona aux balances. Katie Arden, sa dauphine dans la course, hérite donc du succès devant Royal Imari, l'animateur. Snider a pris la troisième place en retrait. Dans le Prix René Guibert, Bacarrita a attendu la mi-ligne droite pour prononcer son effort. Elle s'est imposée dans un bon style. La deuxième place très disputée est revenue à Italica devant Bella Nueva.
Dans le Prix Versein, une course disputée sur 2100 mètres, Volver l'a fait à la manière des forts. De bout en bout. Elle a gagné facilement de plusieurs longueurs devant Naramix. Temps Perdus a dû se contenter de la trosième place à distance. Dans le Prix de Biscarosse, qui servait de support au seul Multi de la Réunion, Ivory Rock, qui avait beaucoup de ressources à l'entrée de la ligne droite, a placé un violent démarrage pour semer ses rivaux. Sheringarry a pris une méritoire deuxième place en retrait devant Qurqul. Après photo, la quatrième place est revenue à Dusk and Dawn.
BONNES NOTES : Katie Arden (504) a pris une méritoire deuxième place à la cote de 29/1. Elle sera à surveiller dans l'avenir.
Réunion III : Marseille-Vivaux
Programme : 8 courses de trot
L'Homme de la Réunion : Nico d'Haenens
Le Cheval de la Réunion : Ostar d'Oliverie
TEMPS FORTS :
Le Prix du Comité Régional du Trot (second Multi) était la plus belle épreuve de la réunion. Venu se placer aux avant-postes assez rapidement, Ostar d'Oliverie est bien reparti sous les attaques pour s'imposer à la cote de 65/1 ! Les deux favoris Princesse de Salvi et Nash Kano, rapidement vus dans le groupe de tête, ont tiré parti de leur position au premier échelon sur le petit anneau de Vivaux pour compléter le podium. Nickel des Champs a bien conclu pour prendre la quatrième place.
Le Prix Frédéric Mistral réunissait de bons chevaux d'âge sous la selle. L'épouvantail de l'épreuve Quick Fighter n'a pas déçu, prenant le meilleur dans la phase finale à la cote de 4/10. Néo Sinclair a tracé un joli parcours pour s'emparer d'une surprenante deuxième place devant Québec de Tillard, une nouvelle fois irréprochable.
Le Prix de la Camargue, premier Multi de la réunion, réunissait des 6 à 9 ans menés par des apprentis et lads jockeys. Opéra du Pam a pris la direction des opérations et s'est imposé de bout en bout, sans coup férir. Quéa d'Algot, objet d'une forte prise à la cote avant le départ, a en partie justifié la confiance des parieurs en se classant deuxième. Nabuchodo the Best (40/1) a bien accéléré pour finir et pimente les rapports. Petit Pierricais complète la bonne combinaison du Multi.
BONNES NOTES : Tigre des Valérins (110) a commis la faute au moment décisif alors qu'il semblait filer au poteau. A reprendre ! Princesse de Salvi (304) a été une nouvelle fois irréprochable dans le Grand Prix. A suivre tout l'été !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 22/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 22/07/2025 Les top chances du mercredi 23 juillet 2025
- 22/07/2025 Favorite du Quinté du jour : Dialla (714)
- 22/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 22/07/2025 Quinté+ PMU : Maia Star semble être un bon point d'appui
- 21/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour