Plat Publié le mardi 7 juin 2011 à 14h34

Marendinio remet les pendules à l'heure


L’hippodrome de Longchamp accueillait l’évènement du jour sur une piste assouplie par les récentes pluies. Seize concurrents bien connus des turfistes s’affrontaient sur la distance de 2.000 mètres à l’occasion du Prix de la Concorde. Malheureux lors de ses dernières sorties où il était desservi par le bon terrain et de mauvais numéros de corde, Marendinio a profité d’une conjonction de facteurs favorables, terrain souple et bon numéro de corde, pour remettre les pendules à l’heure. Toujours bien placé dans le dos d’Aristote, l’animateur, le pensionnaire d’Eric Libaud est parvenu à prendre la mesure de ce dernier dans la ligne droite pour s’imposer.

Arrivée : 6 – 2 – 3 – 8 - 12 Piloté par Ronan Thomas, Aristote (2) s’élançait le plus vite au centre pour s’emparer du commandement aidé dans sa tâche par Marendinio (6), également bien parti avec son numéro 1 à la corde, qui trouvait ainsi un bon dos. Tau (11) était ponté en troisième position à l’extérieur précédant ainsi Ideology (4). Garmerita (12), la favorite, se retrouvait au sein du peloton tandis que Fastmambo (7) et Welmark (14) fermaient la marche. A l’entrée de la dernière ligne droite, Aristote (2) redémarrait efficacement mais c’était sans compter sur Marendinio (6), qui l’avait suivi durant tout le parcours, et qui venait le devancer aux abords du poteau. Après avoir patienté non loin des animateurs, Barongo (3) s’allongeait parfaitement dans la phase finale pour compléter le podium juste devant Kfar Yona (8). Après avoir longtemps tardé à trouver l’ouverture, Garmerita (12) concluait plaisamment au cinquième rang.

Marendinio profite de conditions favorables

D’une régularité exemplaire à ce niveau l’an passé en accrochant un gros handicap à son palmarès à Vichy, Marendinio avait du mal à s’illustrer depuis son retour en piste en raison notamment d’un terrain trop léger et de mauvais numéros de corde. Pour ce Prix de la Concorde, toutes les conditions étaient réunis, terrain souple et bon numéro dans les stalles de départ, pour qu’il montre son vrai visage. Piloté par Jean-Bernard Eyquem, le pensionnaire d’Eric Libaud a saisi cette occasion en or de remporter le deuxième évènement de sa carrière. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !