Plat Publié le dimanche 25 janvier 2009 à 10h51

Marionnaud : La touche prestige du Prix d'Amérique 2009


Depuis 8 ans, Marionnaud est associé au nom de la plus pretigieuse course de trot au monde, le Prix d'Amérique. L'entreprise décline la beauté sous toutes ses formes et met le luxe à la portée de ses clients. Un autre moyen de populariser le Prix d'Amérique et d'amener de nouveaux aficionados à Vincennes.

Marionnaud a choisi le Prix d'Amérique pour le côté à la fois populaire et prestigieux de l'évènement. La communion autour d'une course exceptionnelle a séduit l'enseigne de parfums et cosmétiques. Marionnaud offre un réseau dense de 561 points de vente et 271 instituts de beauté. Une présence forte dans la vie quotidienne des Français et dans le paysage urbain. Le Prix d'Amérique ne pouvait rêver meilleure vitrine et meilleure promotion. Personne ne passera à côté du grand rendez-vous de dimanche prochain. De son côté, Marionnaud maintient grâce à ce partenariat une visibilité importante auprès de sa clientèle, à travers une campagne haut de gamme. Le trophée du vainqueur du Prix d'Amérique sera également associé à Marionnaud. Dimanche sur l'hippodrome le personnel portera les couleurs de l'enseigne et des casquettes à son effigie seront distribuées. La générosité a également motivé un tel sponsoring. Le Prix d'Amérique-Marionnaud soutient chaque année une oeuvre caritative. Pour l'édition 2009, la recette des entrées sera reversée intégralement à l'association "Toutes à l'Ecole", présidée par Tina Kieffer. Le but de cette association est de scolariser les petites filles des pays défavorisés. Les bénéfices de la vente du tee-shirt spécial Prix d'Amérique leur seront également destinés. En 2008, ce contrat de sponsoring a été renouvelé pour trois ans, preuve que le tandem Marionnaud - Prix d'Amérique fonctionne. Le parrainage de Marionnaud a su véhiculer une image haut de gamme du plus grand tournoi de trot au monde. Et c'est l'ensemble des courses hippiques qui en tirera un bénéfice essentiel en terme de promotion. Un exemple à suivre pour amener un vent nouveau sur les hippodromes. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !