Plat Publié le vendredi 28 août 2009 à 15h12

Mark Johnston : "Mes chevaux ont de bonnes chances"


Attractions de cette réunion dominicale du 30 août, les Grand Prix de Deauville et Quincey verront s'affronter treize partants dont deux délégués de Mark Johnston, Jukebox Jury et Laa Rayb qui courront dans cet ordre. Dans leurs courses respectives, ils figurent parmi les concurrents avec les meilleures valeurs. Joint par téléphone, leur mentor nous a parlé de ses protégés qui seront montés par l'un des jockeys maison, Royston Ffrench. Il en attend de bonnes performances.

GRAND PRIX DE DEAUVILLE, Groupe II, 2.500 mètres, 200 000 euros. 6 Partants.

Pouvez-vous nous parler de Jukebox Jury ? "C'est un bon 3 ans qui se situera dans sa catégorie. Lors de sa récente sortie dans les Voltigeur Stakes (Gr II), il n'a pas fait sa valeur car il s'agissait d'une drôle de course... Il n'y avait pas de train et les meilleurs, dont le mien, n'ont pu s'exprimer. Je suis très content de sa forme et de ses derniers travaux. La distance de 2 500 mètres lui conviendra et il aura l'avantage de connaître la piste de Deauville. Mon cheval a de solides titres à faire valoir, il a le meilleur rating (valeur) et s'adapte à tous les terrains." Qui craignez-vous en priorité ? "Avant les Voltigeur Stakes, que je considère comme une course à effacer, il devançait Campanologist (dans un Gr III) et même s'il ne le retrouvera pas dimanche, je le connais bien pour l'avoir entraîné avant qu'il ne parte chez Godolphin, c'est une bonne ligne. Pour ce qui est de l'opposition en général, je les respecte tous, c'est une course de Groupe et ils sont tous dangereux."

PRIX QUINCEY LUCIEN BARRIERE , Groupe III , 1.600 mètres, 80.000 euros. 7 Partants

Vous présenterez Laa Rayb dans cette compétition "Laa Rayb vient de terminer 3ème à Salisbury et aurait pu finir plus près s'il n'avait pas été surpris dans la ligne droite. En tous les cas, j'ai été très satisfait de sa dernière performance. Il n'est pas des plus réguliers, mais lorsqu'il est décidé, c'est un bon cheval ! Un très bon ! Il aime cette piste de Deauville, car l'année dernière nous avons gagné ce Prix Quincey en affrontant un lot semblable à celui de dimanche. Il s'accommode de tous les terrains et je suis optimiste." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !