Plat Publié le mardi 1 février 2011 à 16h35

Marlow mérite de remporter sa course


C’est au tour des galopeurs d’être à l’honneur ce mercredi 2 février à Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres et sur la PSF lors du Prix de Marseille, course évènement du jour. Troisième sur plus long en dernier lieu après avoir fait la course le nez au vent et d’une régularité de métronome sur la piste en sable fibré, Marlow détient une belle carte à jouer. Churriana, de retour en forme, et L’Impressionniste, le tenant du titre, mèneront l’opposition.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 16 – 7 – 10 – 2 – 6 – 8 – 5 – 4

Marlow : un point d’appui solide

Concurrent allemand entraîné par Mario Hofer, Marlow (16) a prouvé son aptitude à la piste en sable fibré. En quatre sorties sur le sable, ce fils de Lomitas a toujours obtenu un bon classement (3ème, 2ème, 4ème et 3ème). En dernier lieu à Cagnes-sur-Mer, il est parvenu à terminer troisième d’un évènement disputé sur les 2.400 mètres de la PSF malgré un mauvais parcours le nez au vent. Ce cheval allant se présente ici sur une distance plus courte (2.000 mètres) et sera confié à Ioritz Mendizabal. Autant d’éléments qui pourraient faire pencher la balance du bon côté. D’une régularité exemplaire, c’est un candidat à la plus haute marche du podium.

Churriana et L’Impressionniste : de redoutables adversaires

Excellente l’été dernier, Churriana (7) est sur la montante actuellement. Après un échec à Deauville pour sa rentrée, la fille d’Anabaa vient de prendre une encourageante quatrième place dans un lot bien composé sur ce parcours. La protégée d’Audrey Voraz devrait de nouveau bien se comporter et lutter pour les premières places. Entraînée par Fabrice Chappet, L’Impressioniste (10) est le tenant du titre de ce tournoi. Bien qu’il soit absent de la compétition depuis trois mois, ce fils de Peintre Célèbre ne doit surtout pas être négligé au moment du choix. En effet, son manque de compétition ne l’avait pas empêché de triompher dans cette épreuve. Dès lors, la méfiance est de mise.

Chombo, Hangdi et Cherry Lynx : un trio ambitieux

Dépendant du redoutable entraînement de Luis Alberto Urbano Grajales, Chombo (2) n’a plus à faire ses preuves sur le sable. Il reste sur une bonne quatrième place dans un évènement disputé à Deauville et bien qu’il découvre pour la première fois une distance aussi longue, il devrait lutter pour les places. Il ne faut surtout pas juger Huangdi (6) sur sa dernière prestation (7ème) mais plutôt sur ses précédentes sorties sur la PSF de Deauville (1er, 2ème, 1er et 4ème). Déjà lauréat d’un évènement l’hiver dernier sur ce tracé, ce fils de Slickly a de légitimes ambitions. Cherry Lynx (8) reste sur deux succès acquis sur les PSF de Lyon-La Soie et de Deauville et tentera de confirmer sur celle de Cagnes-sur-Mer. Bien qu’il ait été pénalisé de cinq kilos après sa dernière victoire, ce fils de Linamix a les moyens de poursuivre sur sa lancée.

Chichi Royale et Tryst en bout de combinaison

Les candidats aux places sont légions dans cette épreuve. Passé des boxes d’Eric Libaud à ceux de Jean-Marc Capitte, Chichi Royale (5) en fait partie. Plus revu en piste depuis le 1er décembre, il aura pour lui une aptitude certaine à la PSF, il a notamment remporté un évènement à Deauville. Malgré deux échecs à ce niveau, Tryst (4) doit être surveillé de près. L’allongement de la distance et la monte de Franck Blondel pourrait l’avantager. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !