Plat Publié le mardi 23 février 2010 à 11h09

Meeting de Pau 2010 : Nathalie Desoutter tête de liste


Le suspens aura duré jusqu'au bout : il aura fallu attendre jusqu'à la dernière course du meeting pour connaître le nom du jockey tête de liste du meeting de Pau 2009-2010. Et pour la première fois de l'Histoire, c'est une femme, Nathalie Desoutter, qui a décroché le titre.

Au bout du suspens

Pour aborder la dernière journée du meeting, David Cottin et Nathalie Desoutter étaient à égalité, avec dix victoires chacun. Les regards étaient donc tournés vers les deux jockeys, mais également sur Davy Lesot, en embuscade avec neuf succès au compteur. David Berra, neuf réalisations également, ne se mettait pas en selle. David Cottin aura tout fait pour devancer Nathalie Desoutter, en ne montant pas moins de sept courses au cours de la réunion. Plusieurs fois placé, il ne parvenait pas à s'imposer et laissait échapper le titre à Nathalie Desoutter, qui remportait le Prix Charles du Breil avec Royal Bonnet.

Nathalie Desoutter devance Cottin, Pieux et Berra

En remportant onze succès, Nathalie Desoutter devance les meilleurs jockeys d'obstacle français. Elle bat d'une longueur David Cottin, la Cravache d'Or en titre. Christophe Pieux, le monstre sacré de l'obstacle français, réalise un bon meeting avec neuf victoires et termine largement en tête au niveau des gains avec plus de 370.000 euros. David Berra partage avec ce dernier la troisième place, devant Davy Lesot et Bertrand Thélier, qui ont profité de la forme de leurs patrons, Jacques Ortet pour le premier et Guy Cherel pour le second, pour glaner huit succès chacun.

Le meeting complet de Nathalie Desoutter

Outre ses onze victoires en obstacle, Nathalie Desoutter a également brillé en plat, discipline dans lequelle elle a remporté trois victoires. Elle s'est à chaque fois imposée pour l'entraînement espagnol d'Ana Imaz-Ceca, qui n'a cessé de briller au cours du meeting palois. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !