Plat Publié le mercredi 3 septembre 2008 à 11h35

Mendizabal vers une deuxième Cravache d'Or


Le début du mois de septembre permet d’effectuer un pointage significatif dans la course à la Cravache d’Or. A la lecture des statistiques, on se rend compte que Ioritz Mendizabal n’a pas fait les choses à moitié. Le basque sera difficile à battre, il s’envole vers sa deuxième Cravache d’Or.

Le début du mois de septembre permet d’effectuer un pointage significatif dans la course à la Cravache d’Or. A la lecture des statistiques, on se rend compte que Ioritz Mendizabal n’a pas fait les choses à moitié. Le basque sera difficile à battre, il s’envole vers sa deuxième Cravache d’Or. Déjà 149 victoires ! Ioritz Mendizabal avait annoncé qu’il serait très actif en 2008 et le jockey basque a tenu sa promesse. Il n’a pas ménagé ses efforts, voyageant beaucoup pour engranger, victoire après victoire, les points qui feront la différence à la fin de l’année. Les poursuivants de Ioritz Mendizabal, à savoir Christophe Soumillon (124 victoires) et Stéphane Pasquier (117 victoires) semblent d’ores et déjà résignés. En compagnie de son agent, Ioritz a tout fait pour gagner la confiance des entraîneurs et propriétaires ; mission accomplie ! A 34 ans, le basque a su effacer l’image de jockey de province qui lui collait à la peau en remportant le Prix du Jockey Club en selle sur le Libaud Vision d’Etat. Mendizabal cache une force de caractère exceptionnelle derrière son visage d’ange et son discours posé. Lui a dû cravacher pour s’immiscer dans le cercle noble et fermé des jockeys parisiens. Côté public, Ioritz a depuis longtemps conquis le cœur des turfistes français, ses exploits en selle sur les Rouget sont gravés dans tous les esprits. A chacun son jockey préféré mais force est de reconnaître la valeur de la performance réalisée par Ioritz Mendizabal en 2008…

Le classement de Ioritz Mendizabal au classement national des jockeys

Deuxième en 2007 avec 172 victoires Deuxième en 2006 avec 161 victoires Troisième en 2005 avec 138 victoires Premier en 2004 avec 220 victoires Deuxième en 2003 avec 165 victoires Deuxième en 2002 avec 99 victoires Quatrième en 2001 avec 95 victoires Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !