Plat Publié le vendredi 30 janvier 2009 à 16h54

Mercelin et Mercelino : Deux frères pour un coup de Pau


C’est dimanche qu’aura lieu le Prix Gaston de Bataille, le Grand Cross de Pau. Deux jours auparavant se disputeront deux Listeds-races sur les haies de l’hippodrome du Pont-Long. Ces épreuves seront marquées par la présence au départ des deux frères, Mercelin et Mercelino, engagés dans leur Listed respective.

Grande Course de Haies de Pau

Tell No One et Worldbest se retrouveront pour un nouveau duel. Ces deux favoris devront toutefois se méfier des assauts de nouveaux venus. Le courageux Ramsès Bleu vient d’enchaîner les bonnes prestations en steeple et notamment en prenant la deuxième place du Grand Prix de Pau. Après une bonne campagne cagnoise, et deux accessits derrière l’intouchable Grivette, Mercelin nourrit de légitimes prétentions à Pau. L'attraction de la course aurait pu être Latin Mood, un temps engagé dans cette épreuve. Le double lauréat de Listed-race en plat à Paris, actuellement dans les box de Jacques Ortet est un transfuge des écuries de Philippe Demercastel. L'entraîneur parisien avait déjà prévu ce changement de cap après sa victoire dans le Prix Denisy, le 23 novembre dernier.

Prix Camille Duboscq

Petit frère de Mercelin, l’un des prétendants au trône du meilleur hurdler de 5 ans et plus, Mercelino tentera sa chance dans sa catégorie d’âge (4 ans). Seul titulaire du label Listed-race, qu’il vient de s'adjuger à Cagnes, le fils de Passing Sale affrontera pour la première fois les spécialistes palois. Al Co et Rushwell viennent de confirmer leurs prédispositions à l’obstacle et s’annonceront redoutables, emmenant avec eux une horde de séduisants outsiders comme Durian, Vinseremo, Rolino d’Airy ou la prometteuse Goldnella. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !