Plat Publié le mercredi 26 mai 2010 à 16h46

Messidor comme une évidence dans le Quinté Plus


En ce jeudi 27 mai, l’hippodrome de Longchamp (RI) nous accueillera pour son traditionnel Quinté Plus dans lequel, le pensionnaire de Christiane Head-Maarek, Messidor, partira avec de nombreux atouts en sa faveur. La journée fera également la part belle aux trotteurs sur l’hippodrome de Pontchâteau, en Réunion II, et Hyères, en Réunion III.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Johan Victoire Le Cheval de la Réunion : Messidor COURSES :Handicap pour 3 ans, le Prix du Bel Air servira de support au traditionnel Quinté Plus de ce jeudi 27 mai sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 1800 mètres et, même si quelques pluies sont tombées ces derniers jours, le terrain devrait être bon-souple. Pensionnaire de Christiane Head-Maarek, Messidor aura notre préférence au départ de l’épreuve. En cinq tentatives, le fils de Malibu Moon n’est toujours pas parvenu à ouvrir son palmarès mais vient de prouver, lors de sa récente sortie dans un événement, qu’il avait la pointure à ce niveau. Certes, il abordera pour la première fois une distance aussi longue, mais sa place est, à coup sûr, dans la bonne combinaison du Quinté Plus. Deuxième à ce niveau de la compétition lors de son ultime sortie, Kenmour présente un peu le même profil que notre favori et partira également avec de grosses ambitions. Il devrait pouvoir répéter sa dernière sortie à l’image de Chicago May, une élève de Nicolas Clément taillé pour ce genre d’épreuve. Restant sur deux succès consécutifs et notamment le dernier dans un Quinté Plus sur l’hippodrome de Saint-Cloud, Argun River devra faire face à la surcharge mais sa qualité peut le permettre à lutter pour un accessit. Attention également à Celebrity Choise, dont l’entraineur ne se déplace jamais sans prétentions, et Nevele Pride, qui n’aurait qu’à répéter sa dernière course. Course « D » pour Cavalières, le Prix des Amazones réunira huit concurrents d’âge de bonne valeur. Pensionnaire d’André Fabre, Cartel vient d’être devancé par un bon cheval et peut, cette fois, s’imposer surtout avec Anne-Sophie Pacault en selle. L’opposition devrait être représentée par le bon Willywell, toujours aux mieux malgré ses huit ans, et le redoutable Stikine. LES ACTEURS : Johan Victoire aura plusieurs belles cartouches et notamment Messidor (103) dans le Quinté Plus.

Réunion II : Pontchateau - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion :Rwanda COURSES : L’hippodrome de Pontchâteau nous proposera un programme varié avec notamment deux Multi bien composés. Dans le premier de la Réunion, le Prix Giant Cat, dix-sept concurrents de 5 et 6 ans s’opposeront sur la distance de 2800 mètres. Bien engagée au premier échelon de départ et confiée au crack driver, Jean-Michel Bazire, Quinine de Laeys partira avec les faveurs du public d’autant qu’elle reste sur deux bonnes sorties. Profitant d’un avantage initial, Régent de Tillard, présenté par l’habile Etienne Lefranc, et Quadrille du Futur (Franck Nivard), ne partiront pas battus d’avance. Le délicat Quel Joli Marceaux et Quarlos, tenteront de rendre la distance. Dans le Grand Prix Ténor de Baune, second Multi de la Réunion, Reine Lucernaise devrait être redoutable déferrée des quatre pieds. Toutefois si Rwanda, qui profitera d’une avance de 25 mètres, daigne rester sage, il sera bien difficile à devancer. Quiproquo de Maj, Jean-Michel Bazire et pieds nus, les deux pensionnaires de Régis Métayer, Qualine de Lorge et Quina du Dudy, ou encore Québir de Léau, irréprochable, auront de logiques ambitions. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire devrait, une fois de plus, réaliser un bel après-midi.

Réunion III : Hyères - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Christophe Martens Le Cheval de la Réunion : Punchy COURSES :Course Européenne pour chevaux d’âge, le Prix Henri Fhal servira d’épreuve d’ouverture de la semi-nocturne sur l’hippodrome de Hyères. Déjà titulaire de quatorze succès, Leading Lantern sera le premier atout de la journée pour la famille « Martens ». Victorieux sur cette même piste en dernier lieu et de nouveau déferré des quatre pieds, il devrait signer une quinzième victoire. Les espagnols Nit de Llevant et Martiks Blai représenteront l’opposition. Très belle épreuve ayant réuni dix partants, le Prix Marisol et Eric Aguirreurreta-Dachy nous permettra de revoir en piste l’infatigable Punchy qui devrait, une énième fois, lutter pour le succès. Dur à l’effort, Mah Jong du Vivier peut, toutefois, lui mener la vie dure. A l’aise sur cet anneau, Rich Of Carless aura l’avantage de s’élancer au premier échelon de départ. Attention également à Akjas Funnymaker, pas incapable de surprendre. LES ACTEURS : Christophe Martens devrait pouvoir s'imposer au sulky de Leading Lantern (110) dans l'épreuve d'ouverture de la Réunion. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !