Plat
Publié le mercredi 14 janvier 2009 à 17h19
Métro, boulot, dada…
Impossible de passer à côté de l’événement ! Toutes les entrées du Métro parisiens sont ornées d’enseignes lumineuses annonçant le Prix d’Amérique Marionnaud 2009. Une publicité réussie et très esthétique qui devrait faire un effet monstre auprès de la population francilienne qui a bien besoin de rêver en cet hiver glacial et morose…
C’est ce qui s’appelle mettre le paquet ! Des centaines de bouches de Métro décorées aux couleurs du Prix d’Amérique Marionnaud 2009 mais aussi des affiches géantes sur le périphérique (Porte de Saint-Ouen) comme sur la façade du siège du PMU, des bus publicitaires parés de l’annonce en rose et blanc de l’événement hippique du 25 janvier… rien n’a été laissé au hasard par le service communication du Cheval Français.C'est où l'hippodrome de Vincennes ?
Aucun parisien n’a pu passer à côté de la promotion du 88e Prix d’Amérique et c’est tant mieux ! Le résultat de cette campagne publicitaire réussie devrait se faire ressentir par une fréquentation exceptionnelle sur l’hippodrome de Paris-Vincennes le 25 janvier mais aussi par une audience record pour les chaînes de TV qui retransmettent l’événement, à savoir Equidia et Canal +. Seul petit bémol, l’hippodrome de Vincennes n’a pas la chance, comme celui d’Auteuil, d’être situé à la sortie d’une bouche de Métro et sa fréquentation n’est vraiment pas à la hauteur du spectacle proposé. Souhaitons que prochainement, un service de navettes adapté (similaire à celui mis en place par France-Galop le jour de l’Arc) permettent aux franciliens d’accéder souvent et facilement au temple du Trot. Aujourd'hui entre ceux qui se perdent à la station Vincennes, ceux marchent ou cherchent un bus en arrivant par RER à la station Joinville-le-Pont, il faut bien avouer que l'accès des piétons à l'hippodrome de Vincennes se fait dans la douleur ! Il est bien loin le temps où près de 20 bus effectuaient la navette entre la station Château de Vincennes et l'hippodrome. C'était le temps béni des grandes foules sur les champs de courses, aujourd'hui, la télévision et Equidia ont déplacé les hippodromes dans les cafés-PMU et dans les foyers. Il est vrai que nous sommes tous un peu à Vincennes en regardant Equidia mais l'ambiance d'un hippodrome, la proximité des chevaux, restent uniques, ceux qui aiment Vincennes ne manqueraient pour rien au monde une réunion sur le plateau de Gravelle... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 08/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 08/07/2025 Favori du Quinté du jour : Gerard Ter Borch (705)
- 08/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 08/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 1 Ziggy Star
- 07/07/2025 Les top chances du mardi 8 juillet 2025
- 07/07/2025 Quinté Plus PMU : Gerard Ter Borch est régulier