Plat Publié le vendredi 2 mars 2012 à 18h53

Mickaël Barzalona rejoint l'écurie Godolphin


Mickaël Barzalona a signé un contrat à plein temps pour Godolphin
Mickaël Barzalona a signé un contrat à plein temps pour Godolphin (©Scoopdyga)

Jockey talentueux âgé seulement de 20 ans, Mickaël Barzalona prend une nouvelle orientation dans sa carrière et va désormais voir la vie en bleu outre-Manche. En effet, le vainqueur du Derby d’Epsom 2011 va rejoindre l’écurie Godolphin à Newmarket après la Dubaï World Cup (31 mars) où il fera équipe avec les jockeys Lanfranco Dettori et Silvestre de Sousa et montera les chevaux entraînés par Saed Bien Suroor et Mahmoud Al Zarooni.

(Zone-turf.fr) - Ce vendredi 2 mars, Godolphin a annoncé sur son site Internet le recrutement du jockey français Mickaël Barzalona. Simon Crisford, le manager de l’écurie Godolphin, a commenté : C’est une excellente nouvelle que l’un des jockeys les plus talentueux du monde, Mickaël Barzalona, rejoigne Godolphin. Il travaillera en équipe avec Frankie (Dettori) et Silvestre (de Sousa) pour les chevaux entraînés par Saed Bien Suroor et Mahmoud Al Zarooni. Ils se partageront les montes.

Une somptueuse année 2011

Avec ce contrat à temps plein pour l’écurie Godolphin, le jockey âgé de 20 ans quittera donc la France et s’installera à Newmarket en Angleterre après la Dubaï World Cup prévue le 31 mars. La carrière de Mickaël Barzalona prend donc un nouveau tournant. Un contrat qui vient récompenser sa somptueuse année 2011 et ses piges fructueuses pour les bleus de l'écurie Godolphin. En effet, il a remporté son premier Groupe I sur le sol français : le Prix Saint-Alary (G.I) avec Wavering au mois de mai 2011 un mois avant de triompher dans le Derby d’Epsom (G.I) en selle sur Pour Moi, protégé d’André Fabre avec qui il collaborait depuis 2009. Mickaël Barzalona a également prouvé son talent depuis l’an passé pour le compte de l’écurie Godolphin avec qui il a signé 35 succès en 177 tentatives aussi bien à Dubaï qu’en Angleterre.

L’intéressé a réagi sur le site Internet de Godolphin : "Je souhaite sincèrement remercier les frères Wertheimer pour leur soutien et leur aide ces dernières années. André Fabre a été un excellent mentor et gagner le Derby d’Epsom pour lui a été un moment spécial. Je lui dois tout. C’est une merveilleuse opportunité de devenir jockey à plein temps pour Godolphin, l’écurie la plus internationale du monde, et je suis vraiment impatient de travailler aux côtés de Frankie et Silvestre". Souhaitons-lui le meilleur pour la suite de sa carrière !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !