Plat Publié le mardi 7 avril 2009 à 16h14

Mid Dancer se réhabilite, Kadabi surprend


Mid Dancer s'est imposé dans le Prix Murat au terme d'une belle lutte avec Don Mirande. Le protégé de l'Ecurie Pegasus Farm s'est réhabilité après une course de rentrée décevante. Dans le Prix de Pépinvast, Kadabi est venu dominer Blue Brésil et Long Run. Deux victoires qui ont suscité de vives réactions.

Mid Dancer, roi du Murat

La qualité était au rendez-vous puisque les huit concurrents avaient remporté 20 courses de Groupe dont 8 Groupe I. Parmi ces champions, Mid Dancer! Le cheval de l'Ecurie Pegasus Farm a dominé ses adversaires. Attentiste durant le parcours, le partenaire de Jacques Ricou est venu au bout de la résistance de Don Mirande après le saut de la dernière haie. Une victoire d'autant plus facile après la chute d'Oculi. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Jacques Ricou et Mid Dancer en ont profité pour renouer avec la victoire. Un succès qui ravissait le jockey. "Il a bien sauté et a gagné facilement même s'il a été un peu fainéant sur le plat. Je pense que Mid Dancer n'est qu'à 70% de ses possibilités. Il sera prêt pour le Grand Steeple-chase de Paris."

Kadabi épingle le Prix de Pépinvast

Qui aurait pu croire dans la ligne d'en face que Kadabi allait remporter le Prix de Pépinvast ? Décroché à quelques longueurs du peloton, le cheval entraîné par Jeahan Bertran de Balanda est venu ajuster Blue Brésil et Long Run qui se livraient bataille le long du rail. Une victoire qui n'a pas surpris son entraîneur. "Il court souvent comme cela. Je n'ai pas eu d'émotions. Steven Colas le connaît bien et j'avais confiance en lui. Ce n'est pas un sauteur né mais il possède de la qualité." Un talent confirmé par son jockey. "Il fait partie de l'élite. Il est très froid mais possède une classe de plat impressionnante. J'aborde le Prix Alain du Breil avec confiance." La joie de Steven Colas tranchait avec la déception de Pierre Costes, entraîneur de Blue Brésil. " Je suis déçu de cette deuxième place. Sans son énorme faute à la dernière haie, il aurait gagné de dix longueurs... C'est le vainqueur moral de ce Groupe III. Blue Brésil est un champion!" Des champions, Auteuil en aura beaucoup en cette journée de gala. Vivement les grandes joutes du mois de mai. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !