Plat Publié le dimanche 18 octobre 2015 à 16h32

Ming Dynasty s'offre le Prix du Conseil de Paris


Ming Dynasty (U.Rispoli) s'est adjugé le Prix du Conseil de Paris
Ming Dynasty (U.Rispoli) s'est adjugé le Prix du Conseil de Paris (©Zone-Turf.fr)

Temps fort de la réunion principale dimanche 18 octobre, transférée à Chantilly pour cause de rénovation à Longchamp, le Prix du Conseil de Paris avait fière allure avant le coup, et Ming Dynasty s’en est rendu maître alors qu’il n’était pas attendu à pareille fête.

(Zone-turf.fr) - Des neuf prétendants (exception faite de Fuwairt dévoué à la cause d’Ectot), Ming Dynasty n’était que le sixième favori des parieurs au départ du Prix du Conseil de Paris, groupe II tenu sur la distance classique (2400 m.), deux semaines après le Prix de l’Arc de Triomphe. Cependant, la situation n’a pas empêché le pensionnaire de Mikel Delzangles de s’imposer, qui plus est dans un bon style.

Ainsi, sur une troisième ligne côté corde durant le parcours, le partenaire d’Umberto Rispoli a ensuite progressé avant de prendre la mesure de ses rivaux à environ 400 mètres du but, puis s’est irrémédiablement détaché, n’étant pas véritablement inquiété par la bonne fin de course de Migwar, revenu de l’arrière-garde. Le jumelé gagnant du Grand Prix de Clairefontaine était reconstitué, les deux poulains ayant ensuite connu les fortunes diverses que l'on connaît lors du Prix Niel, sans ensuite passer par la case "Arc".

Ectot ne parvient pas à se retrouver

En retrait des deux chevaux précités, Fate s’était emparée de la troisième place de manière plus anecdotique, après que des mouvements dans la phase finale aient été à l’origine d’une enquête sans conséquences. Aussi, décevante apparaissait bien évidemment la prestation d’Ectot, champion en son temps que l’on désespère de voir se signaler à nouveau.

Cependant, Ming Dynasty s’adjugeait là un tournoi de belle facture, confirmant que sa prestation lors du Prix Niel était trop mauvaise pour être exacte. Représentant de l’association Qatar Racing-Wildenstein, il laisse aussi présager un bel avenir sur son circuit.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !