Plat Publié le lundi 31 mai 2010 à 16h36

Miss Stream doit briller dans le Quinté Plus


L'Est de la France est à l'honneur en ce 1er juin. Les galopeurs se donnent rendez-vous à Srasbourg pour une réunion mixte dans laquelle a lieu le Quinté Plus. En Réunion II, les trotteurs ouvrent le bal du meeting estival de Vichy. Vincennes assure le spectacle en nocturne en Réunion III.

Réunion I : Strasbourg - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Miss Stream (109) COURSES : Le Quinté Plus est le moment fort de la journée. 16 concurrents en découdront sur la distance de 3 000 mètres. Miss Stream, bien placée au poids et revenant peu à peu au mieux de sa forme devrait tirer son épingle du jeu. Ribat el Fath est lui aussi mieux situé au poids et semble capable de se distinguer. Nelson a déjà montré de la qualité dans ce genre de lot. Lawick s'est bien comporté sur cette distance à plusieurs reprises. Selagan est un métronome. A Coeur Ouvert est chargé mais peut se distinguer. Les autres épreuves sont d'un niveau beaucoup plus modeste. Il faut néanmoins s'intéresser au Prix Nathanaëlle Artu. Cette épreuve, rendant hommage à la jockey, porte le label D. Scolari reste sur une impressionnante série de victoires. Quinero est régulier. Glad Eagle est invaincu pour sa seule sortie en 2010. Dans le Prix de la Valse, Ikon, cheval allemand, possède de bonnes références. Escahit s'est déjà bien comporté sur cette distance. Classical Touch est en mesure de prendre une belle allocation au regard de ses derniers parcours. Don Fanucci reste sur un succès. La deuxième épreuve du handicap divisé sera support du second Multi. 16 chevaux sont encore en lice. Toninho apprécie le parcours. Il devrait bien courir malgré le poids. Gyrona, régulière dans cette catégorie, paraît en mesure de lutter pour la victoire. Curious Grace, auteur d'une début d'année remarquable avec deux succès en trois courses, est une sérieuse prétendante. Lamborgino apprécie cet hippodrome. LES ACTEURS : Christophe Soumillon revient sur un champ de courses où il n'a pas que des bons souvenirs...Il pourrait briller avec Nelson (107), Dream Story (207), Sir Oscar (402), Scolari (502) et Ikon (602)

Réunion II : Vichy - Début des opérations à 13h30

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Laurent-Claude Abrivard Le Cheval de la Réunion :Quermès Rush (507) COURSES : Les trotteurs sous la selle feront le spectacle dans le Multi. Ils sont 14 au départ sur les 2 850 mètres. Ptilou de Jalk compte une très bonne sortie sous la selle en dernier lieu. Déferré des quatre pieds et confié à Matthieu Abrivard, il semble détenir une bonne chance. Quel Julry s'est bien comporté au trot attelé et pourrait se distinguer. Quito d'Acanthe est très régulier. Quenor d'Hilaire s'est imposé à deux reprises récemment. Le Prix des Cevennes est une jolie épreuve pour les mâles de 4 ans. 12 chevaux ont fait part de leurs candidatures. Salut de Bellouet vient de se préparer à Vincennes en vue de ce bel engagement. Skywalker s'est imposé avec brio lors de sa plus récente sortie. Déferré des quatre pieds, Salut Titi pourrait enfin trouver son jour. Lauréat d'une course pour amateurs à Reims, Quermes Rush se trouve bien placé derrière l'autostart. Pieds nus, il pourrait encore briller sous son nouvel entraînement. Quirinus Saint Bar alignait les mauvaises tentatives mais s'est racheté pleinement en dernier lieu. Avec le 2, il semble capable de lutter pour le succès. Quorum des Ormeaux est mal placé (le 8) mais peut viser un accessit. Panda du Prieur est régulier et apprécie les tracés à main droite. LES ACTEURS : Laurent-Claude Abrivard aura de belles chances avec Taloma (301)et Salut de Bellouet (412).

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19h35

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Ragtime Bourbon (206) COURSES :Le Prix Victor Cavey est le grand moment de cette nocturne. Ils ne sont que 7 au départ de ce Groupe II mais la qualité est au rendez-vous. Ragtime Bourbon a remporté trois de ses cinq dernières sorties sous la selle. En forme et déferré, il devrait poursuivre sa série. Rush de Chenu s'est imposé de belle manière récemment. Remember Jihem a les moyens de lutter pour le succès. Le Prix Rheita sera support du premier Multi. Il s'adresse à des femelles de 4 ans. Elles sont 17 au départ. Slovana n'est pas toujours simple mais sa dernière performance est à prendre en considération. A l'aise sur la grande piste, il faut en faire une priorité. Source du Moulin est déferré des quatre pieds et peut rivaliser pour le succès. Sissi des Caillons fait toutes ses courses. Sanaïs possède du talent mais aussi du caractère. Stella Jihaime est un bel outsider. Neuf poulains de 3 ans sont aux prises dans la sixième course du programme. Tao Jiel a été malchanceux en dernier. Sans cela, il aurait pu s'imposer. Le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir doit redouter Tison Madrik très en forme dernièrement, deux victoires et une deuxième place. Tintin d'Ecouves s'est imposé dans un bon style. Tsar Griff est capable de se réhabiliter. Trajan est doué mais assez compliqué. LES ACTEURS : Eric Raffin est à suivre avec Ragtime du Parc (206) et Synthèse Gédé (509). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !