Mister Chop arrache son 2ème Quinté Plus
Le Quinté Plus pour sprinters a souri à Mister Chop dans le Prix de la Brie. Il y avait 2 course principales, toutes deux labélisées Listed-Race. Le Prix Solitude est revenu à Mary Boleyn et Blue Cayenne a brillé dans le Prix Contessina. A Vincennes (Réunion II), Rapide Lebel à l'attelé et Quel Hermès sous la selle ont confirmé leur grande forme.
Réunion I : Fontainebleau
Programme : 8 courses de galop
L'homme de la Réunion : Ioritz Mendizabal
Le Cheval de la Réunion : Blue Cayenne
TEMPS FORTS : Rysckly a patiemment attendu son heure pour prononcer son accélération à 200 mètres de l'arrivée. Le fils de Slickly l'a emporté avec assurance dans les ultimes foulées aux dépens de Russian Dream qui a un temps fait illusion pour la gagne.
Premier temps fort de la journée de plat, le Quinté Plus se courait dans le Prix de la Brie sur la distance "loterie" des 1.200 mètres Ligne Droite. Parmi les bottom-weight, Mister Chop a su tirer profit de la clémence du handicapeur et a pu prendre le meilleur sur Désert Océan dans les toutes dernières foulées. La Barand-Barbe, Manzila était l'animatrice de cette épreuve mais la fille de Cadeaux Généreux a coincé vers la fin et a pris la 4ème place. Elle était précédée par Surtsey qui finit 3ème. Nuit de Glace conclut au 5ème rang.
Réservé aux jeunes 2ans, le Prix du Bois Rond a couronné le germanique Otou. Le partenaire de Henk Grewe a gagné très aisément cette D courue en ligne droite. En 2ème position, son compatriote Murcielago a bien conclu à une petite longueur.
Il y avait 2 course principales, toutes deux labellisées Listed-Race. Le Prix Solitude, support du Classic Tiercé est revenu à Mary Boleyn (John Hammond) qui s'est littéralement envolée sur la piste souple de la Solle. Confiée à Yann Lerner, la fille de King's Best lui offrait ainsi la 153ème victoire de sa carrière. Lake Palace a pris une nette deuxième place aux dépens de l'extrême outsider Liberty Chéry, proposée à 115/1, elle aussi sous la houlette de John Hammond.
Deuxième Listed du jour, le Prix Contessina a été l'apanage de Blue Cayenne. Adepte des pistes souples, la protégée de Sandrine Tarrou n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, parmi lesquels Salut l'Africain et Bluster, qui finissent dans cet ordre.
La 6ème compétition a été marquée par la victoire d'Affaire De Famille. Sa 3ème consécutive. VicVic, Piquetera et Blue Mountain ont pris les 2 accessits à distance. Le Multi et 2/4 de la 7ème course était glané par Mesnil des Aigles qui a survolé ce rendez-vous.
BONNES NOTES : Helipad (701) a été très malheureux, contrarié à plusieurs reprises dans la ligne droite alors qu'il venait très bien. Il devrait briller prochainement dans les handicaps pour sprinters.
Réunion II : Vincennes
Programme : 9 courses de trot
L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire
Le Cheval de la Réunion : Rapide Lebel
TEMPS FORTS : Rolls de Guez, toujours dans le peloton de tête, a profité de la disqualification de Rescousse, l'animatrice, à 200 mètres du poteau final pour s'imposer facilement dans le Prix de Savenay. Jean-Michel Bazire n'a pas eu à forcer sa partenaire dans les ultimes foulées. Dans le Prix de Vitteaux, une épreuve au monté, Quel Hermès, piloté intelligemment par Franck Nivard, s'est débarrassé de Quassia du Bon Air à mi-ligne droite finale pour l'emporter d'une longueur.
Phébus Williams, grand favori du Prix de Jullouville, l'a emporté sur une pointe sans être inquiété. C'est la 22ème victoire de l'année pour le jeune apprenti Nicolas Mourot. Dans le Prix de Dunkerque, la principale course de la Réunion, Rapide Lebel qui restait sur deux succès, a triplé la mise de manière insolente en se débarrassant facilement de son poursuivant Rodrigo Jet. Rédéo Josselyn, le grand favori, disqualifié, ne réalisera pas la passe de quatre.
Réal de Rabut, grand favori du Prix de Thoissey, une épreuve au monté disputée sur 2 175 mètres, l'a emporté facilement de bout en bout. Le partenaire de Mathieu Abrivard a confirmé sa grande régularité du moment. Quicker du Closet, au prix d'un bon finish, a enlevé le Prix de Gueret, une épreuve à l'attelé disputée derrière l'autostart. Audrey Bigeon en a profité pour remporter sa deuxième course parisienne en quelques jours.
Dans le Prix de Bazas, Scoop de Bellouet, auteur d'une superbe accélération finale, a permis à Jean-Michel Bazire de signer un beau doublé. En fin de Réunion, Speed Barbès a conservé son invincibilité. Trois courses, trois victoires, cela promet! Le partenaire de Christian Bigeon effectuait pourtant sa rentrée. Il n'avait pas recouru depuis le 13 septembre.
BONNES NOTES : Régate Mesloise (206), encore très attardée à l'entrée de la ligne droite, a fini très fort pour accrocher la quatrième place. Il faut la suivre prochainement. Pershing des Baux (404) a créé la sensation en prenant une très belle deuxième place à la cote astronomique de 89/1! On attend confirmation! Roi Star (601), qui effectuait sa rentrée, a décroché une encourageante troisième place. Il devrait courir en progrès. Saphir Castelets (813), plusieurs fois fautif durant le parcours, a pris malgré tout une bonne quatrième place. Attention quand il sera sage!
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025