Plat Publié le mardi 15 mars 2011 à 14h22

Mondovino se rappelle à notre bon souvenir


Après l’hippodrome de Compiègne, c’était au tour de celui de Saint-Cloud d’accueillir les galopeurs ce mardi 15 mars. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affrontaient sur les 2.400 mètres à l’occasion du Prix du Pays Basque, la course évènement du jour. Monté aux avant-postes par Thierry Thulliez, Mondovino s’est imposé de bout en bout pour son retour en région parisienne. Acquis à réclamer lors du meeting de Cagnes-sur-Mer par Mathieu Boutin, ce vieux serviteur a triomphé pour la troisième fois de sa carrière à ce niveau.

Malgré son numéro 15 dans les stalles de départ, Mondovino (9) se retrouvait rapidement aux avant-postes et prenait le commandement de l’épreuve dans le premier tournant. Egalement biens partis, Spider Flight (4), Kissavos (3) et Henry Morgann (12) étaient pointés dans son sillage. Après avoir imprimé le rythme de l’épreuve, Mondovino (9) plaçait son accélération à l’entrée de la dernière ligne droite mettant ainsi ses adversaires K-O et filait vers le succès. Après avoir patienté au milieu du peloton le long de la corde, Zimri (2) concluait plaisamment pour s’emparer du premier accessit. Toujours aussi courageux, Saga Dream (1) venait compléter le podium. Galéo des Flandres (5) prouvait une nouvelle fois son aptitude à la piste de Saint-Cloud et sa régularité en terminant au quatrième rang au terme d’un bel effort final. Auteur d’une fin de course tranchante, Khadar (16) complétait la bonne combinaison.

Mondovino sur la lancée de son meeting de Cagnes-sur-Mer

Lauréat de deux évènements et d’une étape du Défi du Galop dans sa jeunesse, Mondovino a prouvé qu’il conservait de beaux restes du haut de ses 8 ans. Troisième d’un gros handicap disputé à Marseille-Borély en novembre puis auteur d’un bon meeting de Cagnes-sur-Mer durant lequel il a été acquis à réclamer par Mathieu Boutin pour environ 16.000 euros, le fils de Black Minnaloushe n’a pas manqué son retour en région parisienne en accrochant au passage son troisième succès à ce niveau. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !