Plat Publié le jeudi 1 janvier 2009 à 11h25

Mont Diamand veut briller


Vincennes fera une courte trêve en ce deuxième jour de l'année. La réunion I aura lieu à Pau. Le programme comportera neuf courses, sept en obstacle et deux en plat. Le Quinté Plus et une Listed en steeple seront les temps forts du jour en Béarn. La réunion II se déroulera à Cagnes-sur-Mer avec neuf tournois au trot. Le Prix Ourasi offrira un beau match pour chevaux d'âge bien connus.

Réunion I : Pau

Prix Pierre Estrem-Rey (13 h 50) : Le Quinté Plus Dix-huit sauteurs disputeront ce handicap en haies pour 6 ans et plus. Le tournoi s'annonce ouvert mais Christophe Pieux et Mont Diamand espèrent briller de mille feux ! Prix Renaud du Vivier (15 h 50) Cette compétition servira de préparation au prochain Grand Prix de Pau, un Groupe III en steeple-chase prévu le 18 janvier. Les bons Green Castle, Objectif Spécial et Un Nononito assureront le spectacle. Prix PMU Café du Boulevard (17 h 20) : Le Multi Un handicap pour 5 ans et plus sur 1.500 mètres PSF sera support du Multi. Le choix sera difficile à faire et les parieurs s'appuieront timidement sur Bobtail, Mister Jane ou encore Nachos.

Réunion II : Cagnes-sur-Mer

Prix Ourasi (16 h 05) : Le Multi Le Prix Ourasi sera la plus belle épreuve de l'après-midi sur la Côte d'Azur. Il offrira 45.000 euros d'allocations et rassemblera 15 trotteurs d'un bon niveau, âgés de 5 à 10 ans. Le jeune Quactus Léman aura la lourde tâche d'affronter ses aînés. Prix Souarus (16 h 35) Ce tournoi réunira quelques-uns des meilleurs 4 ans (R) de la région. La bataille sera âpre ! Prix Fandango (17 h 35) : Le Multi Des trotteurs de 6 à 10 ans seront à l'honneur dans ce Multi. Dix-huit concurrents devront parcourir 2.800 mètres, et la moitié d'entre eux seront handicapés de 25 mètres. Natif de Fontaine tentera de profiter de sa situation favorable à la limite du recul. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !