Plat Publié le mardi 7 avril 2009 à 12h58

Moskitos d’Isigny : Le Poulidor du Prix Journaliste


Absent de la compétition depuis le mois d’octobre 2008, Moskitos d’Isigny effectuera sa rentrée directement dans le Prix Journaliste, une épreuve qui se refuse inexplicablement à lui. Deuxième des deux dernières éditions de ce steeple-chase labélisé Listed-race, le chouchou de Patrice Quinton mériterait de s’imposer ce mercredi à Enghien. Nous sommes allés à la rencontre de l’entourage de Moskitos d’Isigny…

Titulaire de 15 victoires et 25 places depuis le début de l’année, l’entraînement de Patrice Quinton a le vent en poupe. L’Ecurie des Dunes est basée à Dragey, dans la Manche mais c’est partout en France que les sauteurs de Patrice Quinton s’illustrent. Le maître de l’obstacle nous a parlé du fer de lance de l’écurie, Moskitos d’Isigny… « Moskitos d’Isigny va très bien, merci pour lui ! Il a bien travaillé en vue de sa rentrée mais ne se présentera pas à 100% de ses capacités dans le Prix Journaliste. Il aura besoin de cette course avant de pouvoir donner sa pleine mesure dans le Prix Romati. David Berra a réalisé un bon début d’année, il va découvrir le cheval en compétition mais ce détail ne m’inquiète pas réellement. Mon cheval va bien courir dès ce mercredi ! »

Avec du poids et sans son jockey !

Ce mercredi, Moskitos d’Isigny devra porter 73 kilos dans le Prix Journaliste et il aura le désavantage de se présenter au départ sans son jockey habituel Jérôme Zuliani. Victime d’une fracture de la jambe, l’infortuné pilote va devoir observer encore quelques semaines de repos avant de reprendre l’entraînement. En attendant le retour de Jérôme Zuliani, l’Ecurie des Dunes comptera sur David Berra pour faire des merveilles en compagnie de Moskitos d’Isigny.

Vers le Prix Romati

Comme l’a clairement annoncé son mentor Patrice Quinton, ce Prix Journaliste ne constitue pas un objectif pour Moskitos d’Isigny qui va être dirigé vers le Prix Romati à la fin du mois, une autre Listed-race mais dans laquelle la réussite de notre Poulidor du Prix Journaliste est nettement plus grande puisqu’il a remporté les deux dernières éditions. Moskitos d’Isigny rime avec Romati, pas avec Journaliste !

Palmarès du Prix Journaliste :

2008 Zeus du Berlais 2007 Northerntown 2006 Sphinx du Berlais 2005 Cerilly 2004 Northerntown 2003 Reskébyl 2002 Homme du Jour 2001 Fléau Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !