Plat Publié le jeudi 5 août 2010 à 15h31

Muhtaker en impose dans le Quinté Plus


Muhtaker a confirmé sa bonne forme du moment. Le partenaire de Christophe Soumillon s'est adjugé le Quinté Plus de Deauville (Réunion I) après avoir accéléré à 200 mètres du poteau d'arrivée. Seul Curro Perote a pu lui contester un moment son succès. C'est le premier Quinté Plus pour le pensionnaire de John Hammond. Swiss Diva s'est adjugée la Listed. A Beaumont-de-Lomagne en Réunion II, Pactole du Mesnil s'est baladé dans l'épreuve d'ouverture au trot monté tandis que Quiz du Chartrain remportait son quatrième succès consécutif. Nitry a remporté le Grand Prix du jour à Marseille-Vivaux (RIII).

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Muhtaker TEMPS FORTS : Dans le Prix d'Alençon qui servait de support au Quinté Plus de Deauville, sur les 1900 mètres de la piste en sable fibrée, Muhtaker est venu accélérer en pleine piste. Il a su résister au beau retour de Curro Perote côté corde. La troisième place a été plus disputée. Elle est revenue finalement de justesse à Le Home devant Mockingbird. Kenmour, venu tout à l'extérieur, complète la bonne combinaison de cette arrivée. Dans le Prix de l'Houay, un réclamer sur 1500 mètres, Crespo Crispado a attendu son heure. Il a démarré à 300 mètres de l'arrivée pour s'imposer avec autorité devant le courageux Bolt. Si See Sea a dû se contenter de la troisième place en retrait. Lors de la 3ème épreuve, après une belle course d'attente, Luny Sun est venu coiffer sur le poteau Reloading, le fuyard, qui pensait avoir course gagnée. Wet One a dû se contenter du second accessit en retrait. Dans le Prix de la Bienne sur 1500 mètres, Singapore Smile a laissé sur place ses adversaires dans les 200 derniers mètres. Elle s'impose facilement devant Heaven Tune. Kyrnollia a soufflé la troisième place à la favorite Kfar Sama. Dans le Prix du Cercle, une Listed disputée sur les 1000 mètres ligne droite, Swiss Diva, à l'issue d'une superbe fin de course, s'est imposée sur le fil tout à la corde devant Poppet's Treasure, l'animatrice. Tax Free a conservé la troisième place en retrait. Dans le Prix de Troarn sur la distance sélective de 2700 mètres, Monterrey l'a emporté au courage. Il a su résister dans les 100 derniers mètres au retour de Zarkandar, le frère de Zarkava. Jeu de l'Oie a pris une méritoire troisième place en retrait. Malgré sa rentrée dans le Prix de Coupesarte sur les 1500 mètres de la PSF, Precipitate s'est imposée en partant de loin. Elle a résisté dans les derniers mètres à la favorite Malaspina. Miss Tara s'est emparée du second accessit à quelques foulées. BONNES NOTES :Mockingbird (114) a tracé une belle ligne droite dans le Quinté Plus qui lui a permis de conserver une courageuse quatrième place à la cote de 19/1. On doit le suivre prochainement.

Réunion II : Beaumont-de-Lomagne

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Eric Audebert Le Cheval de la Réunion : Quiz du Chartrain TEMPS FORTS : La première, le Prix Siky du Padouin, se disputait au trot monté. Pactole du Mesnil a fait une véritable démonstration de force en l'emportant quasiment de bout en bout, sans que ses adversaires puissent le reprendre dans la phase finale. Le pensionnaire de Gilbert Ridel a fini devant Noa de la Caillery qui finissait en retrait devant Northern Blue. Au retour de son pensionnaire et au micro d’Equidia, Gilbert Ridel a loué la prestation de ce « très très bon cheval ». Le Prix Migraine dans la deuxième, était support de Multi. L’arrivée a été disputée et Siko de Ligny a finalement maîtrisé ses adversaires pour l'emporter devant Second Favori, auteur d'une belle ligne droite en pleine piste. Sierra du Vivier a pris la troisième place devant Symphonie du Lynx qui complétait la bonne combinaison. La quatrième épreuve, le Prix Ilster d’Espiens pour 5 à 10 ans, a été le théâtre d’une superbe lutte. La jument de 7 ans Pepa a eu un bon parcours et est repartie dans la ligne droite, pour finalement l'emporter devant Quany de Génétine, finissant bien au centre de la piste. Après un bon effort aux 500 mètres, Nash Tivoli n'a pu résister aux efforts de ses devanciers, il terminait troisième. Dans la cinquième, le Prix de l’Hippodrome de Chatelaillon était une belle épreuve à l’attelé pour 5 à 10 ans n’ayant pas gagné 279 000 euros. Quiz du Chartrain y a remporté sa quatrième victoire consécutive après un triplé à Biarritz. Il a ainsi pris la tête assez tôt pour résister jusqu'au bout et l'emporter. Le Favori Razgon n'a pu le reprendre malgré son bon effort dans la ligne droite. Phébus Williams, longtemps à l'arrière-garde, a bien déboîté et est venu prendre le deuxième accessit. Dans le deuxième Multi de l’après-midi à Beaumont, le Prix Abricot du Laudot, Nikita du Garabin a profité du train peu soutenu pour prendre les commandes et démarré aux 500 mètres. Elle l’a finalement emporté assez sûrement devant Obiwan Passion, qui a bien fini à son extérieur. Olgadara a bien terminé dans le sillage du deuxième. Naïs de la Rhonèle complétait la bonne combinaison de ce Multi. BONNES NOTES : Second Favori (215) a effectué une belle ligne droite dans le Multi de la deuxième épreuve. A reprendre. Même s'il n'a pu reprendre le lauréat, Razgon (507) a prouvé qu'il avait le calibre pour ce type d'épreuve.

Réunion III : Marseille-Vivaux

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Yannick-Alain Briand Le Cheval de la Réunion : Nitry TEMPS FORTS : Le Prix de Cantini était la plus belle épreuve de la réunion. Il réunissait des chevaux âgés de 7 à 10 ans et n'ayant pas gagné 237.000 euros, avec avance de 25 mètres aux chevaux n'ayant pas gagné 5.000 euros cette année. On pensait le grandissime favori Picotin parti vers la gloire et Yannick-Alain Briand en route vers le triplé, mais c'était sans compter sur la fin de course de Nitry qui est venu le cueillir sur le poteau. Obole Pettevinière confirme sa grande forme estivale en se classant troisième, devant Triangel Käll. Le Prix de Sausset, premier Multi de cette réunion semi-nocturne, réunissait des 4 ans n'ayant pas gagné 66.000 euros, avec recul de 25 mètres à 33.000 euros. Venu très tôt aux avant-postes malgré le rendement de distance, Saphir du Méleuc n'a rencontré aucune opposition dans la phase finale, s'imposant en bon poulain. Spirit d'Alex a bien conclu à la corde pour s'octroyer l'accessit d'honneur à une cote spéculative (36/1). Soya profite de son bel engagement en tête pour prendre la troisième place, devant Storm. Le Prix de la Durance, second Multi de la réunion, voyait s'affronter des chevaux de 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 137.000 euros, avec recul de 25 mètres à 69.000 euros. Qualicha Jo a fait le forcing à un tour du but et a bien résisté jusqu'au bout à la pression d'Oclorane, menée par un Yannick-Alain Briand qui a frôlé le triplé. Wiona, également dans les boxes de ce dernier, a pris la troisième place devant Quito Besnot, qui a tracé une très belle ligne droite. BONNES NOTES : Quito Besnot (416) a tracé une très belle ligne droite dans le Prix de la Durance. A surveiller de près la prochaine fois ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !