Plat Publié le lundi 14 mars 2011 à 14h35

Myasun fait belle impression


L’hippodrome de Compiègne et plus particulièrement le Prix de Picardie servait de cadre au premier évènement de la semaine ce lundi 14 mars. Après le forfait de King Air, dix-sept concurrents âgés de 4 ans s’affrontaient sur la distance de 1.600 mètres. Longtemps malheureux dans la dernière ligne droite, Myasun a fini par trouver le passage et a conclu le plus vite pour l’emporter. Muni d’œillères pour la première fois de sa carrière, le pensionnaire de Christian Baillet confirme ainsi son excellent début d’année 2011 qui l’a vu s’imposer sur la PSF de Deauville avant de terminer quatrième de son premier handicap sur le gazon de Cagnes-sur-Mer.

Arrivée : 3 – 4 – 5 – 17 – 18 Nanti de son numéro 2 dans les stalles de départ, Myasun (3) se retrouvait rapidement aux avant-postes dans le sillage de Montalban (15) et Tenacious Spring (6), les deux animateurs. Alors qu’il avait bénéficié jusque là d’un bon parcours, Myasun (3) voyait sa tâche se compliquer au moment de l’emballage final. Contraint de ronger son frein derrière les leaders alors qu’il disposait de beaucoup de gaz, il voyait peu à peu s’échapper Kings Canyon (5) qui avait été le premier à lancer les hostilités. Grâce à la persévérance de son jockey Johan Victoire, Myasun (3) trouvait une ouverture providentielle à 200 mètres du but et créait facilement la décision dans la phase finale. Longtemps vu dans la deuxième partie du peloton, Ball Prince (4) concluait en trombe en pleine piste pour venir dominer Kings Canyon (5) pour l’obtention du premier accessit. Benadalid (17) créait une belle surprise en s’adjugeant la quatrième place devant Super Jo (18).

Myasun confirme son bon début d’année 2011

Vu en piste à seulement deux reprises lors de ses 3 ans, Myasun avait déjà couru à deux reprises lors de l’année 2011 avant d’être aligné au départ de ce gros handicap en région parisienne. Force est de constater que le pensionnaire de Christian Baillet était en pleine possession de ses moyens puisqu’il restait sur une victoire dans une course à conditions disputée sur la PSF de Deauville et une quatrième place dans un évènement organisé sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. En forme optimale et muni d’œillères pour la première fois, le fils de Panis n’a pas manqué sa cible. Vu le style avec lequel il a triomphé, Myasun ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !